annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Modifier l'emplacement du dossier Dropbox

Modifier l'emplacement du dossier Dropbox

Normand
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour,

Dropbox s'est installé automatiquement sur C:\. Toutes mes données sont stockées dur l'unité E:\ de mon ordinateur. Comment peut-on chamger l'emplacement de mon dossier Dropbox pour le faire passer de l'unité c:\ à E:\ ?

3 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Normand,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox!

 

Vous pouvez déplacer votre dossier Dropbox n'importe où sur votre disque dur ou sur un disque dur externe à l'aide de l'application de bureau Dropbox.

 

Si vous décidez de le déplacer, nous vous recommandons de choisir un emplacement sur le même disque dur que votre système d'exploitation. Dropbox ne fonctionnera pas correctement si le dossier Dropbox devient inaccessible, notamment s'il est placé sur un lecteur externe susceptible d'être déconnecté.

 

Veuillez trouver plus d'informations sur cet article ICI.

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Normand
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour Mathieu,

J'ai utilisé ce que je crois être l'application de bureau DropBox (l'icône de DropBox à la droite de la barre des tâches, juste  avant l'horloge). En utilisant le bouton droit de la souris sur cet icône, il est possible de cliquer sur « Paramètres » (petite roue dentellée, en haut à droite) et d'accéder aux « Préférences... ». Dans la fenêtre des préférences, on peut cliquer sur « Synchronisation » (dernière image du menu, à droite) où DropBox nous permet de changer l'emplacement du dossier DropBox. J'ai envoyé le dossier DropBox sur l'unité E:\ qui est un disque dur différent de celui de mon système d'exploitation. Au démarrage de Windows, ce disque dur (E:\) est crypté et donc non accessible par DropBox. J'ai lu votre réponse à ma demande originale et je crois comprendre que je pourrais éventuellement avoir des disfonctionnements avec DropBox. Cependant, actuellement, tout semble bien fonctionné : quand je décrypte le disque dur, le dossier DropBox devient visible, DropBox le reconnait et semble faire les mises à jour qui s'imposent. Croyez-vous que je devrais considérer une autre procédure pour empêcher le démarrage de DropBox tant et aussi longtemps que le disque dur E:\ reste crypté ?

Normand

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Normand pour votre retour.

 

 

Nous vous conseillons d'utiliser Dropbox sur une partition ou un disque dur n'étant pas crypté quite à en créer une spécifique pour Dropbox car effectivement l'application Dropbox ne trouvera pas vos données. 

 

Si la manipulation que vous effectuez ne vous dérange pas, vous pouvez continuer car cela n'empechera pas le fonctionnement de l'application :wink: 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?