annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi quand je copie un fichier du dossier dropbox vers une clé usb l'ordinateur m'affiche t'il le message "Etes vous sûr de vouloir copier ce fichier sans ses propriétés".

Pourquoi quand je copie un fichier du dossier dropbox vers une clé usb l'ordinateur m'affiche t'il le message "Etes vous sûr de vouloir copier ce fichier sans ses propriétés".

Marie D.8
New member | Level 1

J'utilise bien évidement dropbox quand j'ai une connexion internet mais j'ai également besoin d'avoir sous clé certains fichiers de mon dossier dropbox que une clé usb. Seulement voilà, quand je vais une copie d'un fichier (copier-coller) présent dans le dossier dropbox de mon ordinateur vers une clé usb, l'ordinateur me demande si je suis sûre de vouloir copier ce fichier sans ces propriétés?

Est-ce normal? Je précise que cela fait peut de temps que j'utilise dropbox et auparavant (quand je n'avais pas dropbox), je n'avais aucun message de ce type quand je transférais un fichier de mon ordi vers une clé usb ou un disque dur externe. 

5 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Marie !

Cela est dû au fait que votre clé USB est dans un 'file system' différent de votre ordinateur.

Elle est sûrement en FAT32, que nous ne supportons pas.

En copiant ces fichiers sur votre clé USB en FAT32, vous ne conservez pas les 'extended attributes' de vos fichiers.

Cela n'est pas nécessairement très grave, selon l'usage que vous souhaitez avoir de Dropbox.

Une autre possibilité peut être de modifier le file system de votre clé USB, en la passant en HFS ou NTFS, et ainsi vous n'aurez plus ce message.

J'espère avoir pu vous aider 🙂

Christophe G.1
New member | Level 2

merci

pascale b.1
New member | Level 1

bonjour ,comment tranferer un dossier partagé vers une clé usb  merci

cake1
Explorer | Level 3

Bonjour,

j'ai le meme pb et le meme message lorsque je veux copier un fichier de Dropbox de mon ordi vers ma clef USB.

Si je le copie quand meme, l'imprimante de mon entreprise refuse de l'imprimer.

Sur votre conseil, j'ai changé le file system de ma clef en NTFS :le message n'apparait plus mais l'imprimante ne veut plus lire ma clef!

Pourtant cela fait plus d'un an que j'utilise Dropbox et que je me sers de ma clef USB et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de pb. Le pb est apparut il y a environ 15jours.

Le pb n'apparait plus si je vais directement chercher le fichier via internet dans Dropbox sans passer par l'enregistrement sur mon ordi mais la manip nécessite d'avoir internet ce qui n'est pas toujours le cas et elle est plus longue de de faire un copier coller de l'ordi sur la clef...

Auriez vous une autre idée?

Merci

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @cake1 ,

 

 

Depuis quand avez-vous ce problème? Il se peut que le problème soit la clé USB en elle-même. Avez-vous essayer avec une autre clef? 

 

Si le problème persiste, est-il possible pour vous de nous écrire un ticket ICI s´il vous plaît? En effet, notre équipe de technicien sera plus à même de répondre à votre demande. 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    cake1 Explorer | Level 3
  • User avatar
    pascale b.1 New member | Level 1
  • User avatar
    Christophe G.1 New member | Level 2
  • User avatar
    Laureline Community Manager
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?