annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème installation Dropbox

Problème installation Dropbox

Sined
Explorer | Level 3

Bonjour,

Dropbox a cesser de se connecter pour la synchronisation, je l'ai desinstallé, puis réinstallé, en désactivant ou non l'antivirus... rien à faire : l'installation se fait, l'icone est présente mais lorsque l'on clic dessus, Dropbox semble démarrer, puis plus rien...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.

Merci de votre aide.

 

10 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @Sined

 

 

Merci de nous avoir contacté via la communauté Dropbox. 

 

Premièrement, pouvez-vous m´indiquer si vous possédez un système d´exploitation supporté comme indiqué sur ce lien

 

Deuxièment, utilisez-vous la dernière version de l´application Dropbox? Plus d´informations ICI.

 

Dernièrement, voyez-vous un message d'erreur apparaître sur votre ordinateur? Si oui, pouvez vous nous envoyer une impression écran s´il vous plaît? 

 

Mac :
 
Windows :
  
Veuillez être sûr qu'elle ne contient pas de données sensibles ou personelles. 
 
 
Merci!
Matthieu

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Sined
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Je travail sous Windows 10. Celà fonctionnait jusqu'au 25 avril.

 

Je ne peux pas vérifier la version de Dropbox (pas d'icone dans la zone de notification et pas d'accès à une rubrique propriété par un clic droit sur l'icone du programme... mais j'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois le programme à partir du site Dropbox, donc je pense avoir la dernière version.

 

Aucun message, en cliquant sur le raccourci, le programme semble se charger (petit tourbillon au centre de l'écran)... puis plus rien.

 

D'avance merci.

Matthieu1
Dropbox Staff

@Sined

 

Merci pour votre retour!

 

Pouvez-vous envoyer un nouveau ticket à notre équipe de techniciens ICI en y incluant un enregistrement vidéo comme indiqué ci-dessous s´il vous plaît? 

 

 

Mac :

 

 

Merci d'utiliser QuickTime Player 10.x. Si vous ne le possédez pas il est dispomible gratuitement ICI

Toutes les étapes pour créer une vidéo sont indiquées ICI.

 

 
Windows :

 


Pour créer une capture vidéo :


1. Dans le menu Démarrer, veuillez ouvrir l'outil d'enregistrement des actions de l'utilisateur, puis en saisissant "psr".
2. Veuillez cliquez pour démarrer l'enregistrement, puis répétez les étapes à l'origine du problème.
3. Lorsque vous aurez effectué toutes les opérations permettant de reproduire votre problème, veuillez cliquer sur "arrêter l'enregistrement".
4. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, veuillez saisir le nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer (le fichier est enregistré au format .zip).

 

 

Merci! 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

rphilibert
Helpful | Level 5

Bonjour,

Pour que Dropbox fonctionne, iI faut que Internet Explorer fonctionne. 

 Si IE ne démarre pas avec l'erreur "Internet Explorer a cesser de fonctionner", Dropbox ne démarrera pas non plus. Pour nous la réparation de IE a consisté à mettre à jour le composant Displaylink (nous utilisons des portables avec station d'accueil USB)


Nous venons donc de résoudre le problème de démarrage Dropbox avec IE en panne sur trois portables Windows 7 Pro en appliquant la mise à jour Displaylink 8.2 M0 du 31 mars 2017 disponible sur le site displaylink : http://www.displaylink.com/downloads (cette mise à jour est valable pour les autres versions de Windows).

 

Notes :
- Nous n'utilisons pas IE, c'est pour cette raison que son dysfonctionnement n'avait pas été constaté avant.
- Displaylink
est un composant nécessaire à l'utilisation d'écran via USB


En espérant que ça résoudra votre problème car en effet cela n'a pas été facile de trouver cette solution.

Rémi P.

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @rphilibert,

 

Merci infiniment pour ce partage clair et intéressant! 

 

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Sined
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

La solution que vous proposez à fonctionné avec la mise à jour de Displaylink a rétablie le fonctionnement de Dropbox quelques jours quoique de façon aléatoire : environ un démarage sur deux (c'est pour celà que je n'ai pas répondu depuis votre publication). Mais aujourd'hui le problème se reproduit comme avant... alors que le composant est bien à jour.

 

Avez vous une idée de ce qui peut se produire ?

 

Bien à vous.

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @Sined,

 

 

Merci de nous avoir contacté via la communauté Dropbox! 

 

Malheureusement je n´ai pas de réponse à vous apporter quant à ce problème. Est-il possible pour vous de nous envoyer un nouveau ticket expliquant votre problème en y incluant le lien de ce post? 

 

Nos techniciens pourront vous aidez plus en profoncdeur à propos de ce problème. 

 

 

Merci! 

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

rphilibert
Helpful | Level 5

Bonjour @Sined,

 

Je précise que comme vous je suis un simple utilisateur.

  • Vous n'évoquez pas un élément important dans votre diagnostic, par rapport à la solution que nous avons trouvée pour la résolution de notre problème... à savoir : IE fonctionne t'il ?
  • Vous ne semblez pas l'avoir fait, essayez donc d'installer la version hors-ligne de Dropbox, la version en vigueur est la 26.4.24, en utilisant le lien : https://www.dropbox.com/downloading?type=full
  • Dans notre cas, j'ai précisé que nous utilisons des ordinateurs portables connectés chacun à une station d'accueil USB (d'où l'installation du composant Displaylink). Est-ce également votre cas ? Quelle marque/modèle ?

    Les éléments portées à notre connaissance concernant votre configuration et le problème sont : Windows 10, pas d'icone Dropbox dans la zone de notification depuis le 24 avril. Plusieurs tentatives d'installation/désinstallation. Ca a "fonctionné de manière aléatoire" après l'application de la mise à jour Displaylink.

Pour compléter :

  • Avez-vous mis en place des sécurités telles un antivirus, parefeu... Si oui , lesquels ?
  • D'une manière générale sous Windows après une désinstallation il est conseillé pour réduire les risques d'erreur de redémarrer avant de faire quoi que ce soit d'autre, c'est le cas de Dropbox. Pensez à redémarrer avant même de réinstaller...
  • Que voulez-vous dire par aléatoire : à chaque ouverture de session ? A chaque redémarrage ? En cours de session ? Au début ? A la fin?

    Bonne fin de journée !

Sined
Explorer | Level 3

Merci de votre aide, j'ai fait un nouveau ticket.

Bonne journée.

Denis

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Sined Explorer | Level 3
  • User avatar
    rphilibert Helpful | Level 5
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?