annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recevoir un email quand un fichier partagé est commenté

Recevoir un email quand un fichier partagé est commenté

Small
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour, 
Je souhaite savoir si il est possible de recevoir une notification par email lorsque qu'un fichier partagé est commenté.
Par exemple, je partage avec une personne un fichier PDF hébergé sur ma DropBox. Cette personne ajoute des commentaires sur certaines pages du PDF pour me donner des indications. Je reçois une notification sur l'ordinateur (Mac OS sous Yosemite) mais je souhaiterais également recevoir un email m'avertissant que le PDF partagé a été commenté. Est-ce possible ?

D'avance merci pour vos retours.

Vincent

5 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Small,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum! 

 

Malheureusement il n'est pas possible de recevoir ce genre de notifications par e-mail :slight_frown:

 

Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, donner votre avis à nos developpeurs en ouvrant un nouveau ticket depuis ce lien.

 

 

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Small
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour Mathieu, 

Merci pour cette réponse. 
Savez-vous si il est possible de marquer les notifications comme non lues via l'icône de la barre de menu Drop Box ?
Cela peut être une alternative au mail dont l'avantage est de pouvoir les marquer comme "non lus" ou "à traiter".

D'avance merci !


Vincent

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Small pour votre retour! 

 

 

Qu'entendez-vous par "notifications comme non lues via l'icône de la barre de menu Drop Box"? 

 

Est-il possible pour vous de répondre avec une impression écran s'il vous plaît? Merci! 
 
Si vous souhaitez savoir comment réaliser une impression écran, voici les instructions sur ces liens : Mac, Windows.
 
Assurez-vous qu'aucunes données personnelles ou confidentielles n'apparaissent.
 
 
Matthieu
 

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Small
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour Mathieu, 

Merci pour votre retour.
Voici quelques captures d'écran pour illustrer mon propos.

Lorsqu'une modification est apportée à l'un de mes document (ici, des commentaires sur un PDF), l'icone de la barre de menu m'affiche une notification (image ci-dessous).

01.png

Si je décide d'aller voir de quoi il s'agit, je clique sur l'icone et la pastille rouge disparait (voir image).
02.png

Les notifications concernent des corrections à apporter à un document.
Le problème, c'est que je travaille actuellement sur un autre dossier et souhaite revenir sur ce PDF plus tard.
Il ne m'est pas possible de passer la notification comme "non lue" (voir image) et je n'ai plus rien m'alertant que des annotations ont été apportées au fichier PDF. Donc un risque d'oublier et que le contenu de cette notification passe à la trappe. 
03.png

Par exemple, lorsque je reçois un mail concernant un travail en cours que je n'ai pas le temps de traiter, je le marque comme non lu (ou marqué d'un drapeau pour rappeler de le traiter) et j'y reviens quand j'ai le temps.
L'idéal serait de pouvoir faire la même chose avec les notifications de la barre de menu DropBox !


Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci pour votre retour bien détaillé! 

 

Malheureusement cette fonction n'existe pas mais vous pouvez ouvrir un nouveau ticket ICI pour faire connaître votre demande de fonctionalité à nos developpeurs :wink:

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Small Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?