annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renommer ma DropBox Business, permuter adresses mails, SOS général !

Renommer ma DropBox Business, permuter adresses mails, SOS général !

CROCO
Explorer | Level 4

Bonjour à tous !

J'avais déjà essayé de demander de l'aide mais je n'ai pas eu de réponse, alors je tente ma chance de nouveau. J'avais appelé ma DropBox Business "ACER TO ASUS TEAM" pour un travail spécifique qui n'a plus cours. Ensuite j'ai donc voulu lui redonner son nom d'origine, sans imaginer que cela poserait tant de problèmes (dans mes ordis notamment) et je n'ai jamais pu.  Si quelqu'un sait me dire comment je dois m'y prendre, je lui en serais très reconnaissante ! Mon niveau n'est pas suffisant pour gérer DropBox correctement. Au départ, je n'avais qu'une petite version standard et je suis passée à Business quand le 1er forfait n'a plus été adapté à mes besoins.

De plus, les adresses mail attribuées à la box Perso et à la Business sont à l'inverse de mon utilisation habituelle, par ma faute certainement,  du fait qu'à l'origine je faisais un essai et j'ai mis la Gmail par facilité, n'étant pas certaine de prolonger, encore moins de développer. Sauf que Gmail je l'utilise très peu, et n'y suis pas à l'aise, alors que depuis 15 ans j'utilise "netcourrier.com", et là, j'y suis "comme à la maison". J'ai donc essayé de permuter, c'est proposé sur l'une des interfaces, mais rien à faire, au final c'est systématiquement refusé, et les adresses restent attribuées à l'inverse de ce que je voudrais. Je n'ai pas anticipé, je ne connaissais pas assez bien tout ça, c'est encore souvent le cas, je l'avoue !

Une dernière chose, si je peux me permettre (!), c'est que depuis quelques temps, lorsque je regarde mes fichiers, via les ordis, sans être sur le site, certaines icônes ont changé, je ne sais pas pourquoi, mais par exemple, la coche verte qui différencie un fichier de mon ordi de celui que j'ai bien envoyé sur DP n'apparaît plus, (ou seulement sur la "couverture" des dossiers, et mm là, elle est différente d'auparavant)  à la place je vois ce que je pense être un nuage, et les fichiers qui l'ont, sont grisés, même s'ils étaient déjà dans DP auparavant. (Et j'ai sans doute fait une mauvaise manip car me suis retrouvée avec des fichiers DP en 4 exemplaires, voire plus. 1 de mes ordis a littéralement exlosé, il a fallu le faire réparer, à distance, tandis que de mon côté, lorsque j'ai enfin trouvé le souci, je supprimais les copies de copies de copies !). Concernant donc ceux qui ont maintenant ce petit nuage, il faut que je les visualise un par un, via la visionneuse, pour qu'ils "reprennent des couleurs" et que la côche verte réapparaîsse. Le problème c'est que j'en ai énormément, c'est un travail laborieux et je me demandais s'il n'y avait pas une manip globale qui pourrait résoudre ça, autrement que un par un ?

Voilà, 3 questions finalement ! Je suis novice, j'ai déjà contacté le site, mais ça n'a pas été concluant. Merci 1000 fois à ceux ou celles qui auront des solutions à me transmettre. Je ne suis par certaine d'avoir été très claire ?! Je ne sais pas trop comment fonctionne la Communauté, et je crois qu'on ne doit pas non-plus communiquer son adesse mail.

Je vais essayer de suivre du mieux que je pourrai. 

Cordialement perdue !

Croco (Domie)

1 Réponse

Canelle
Dropbox Staff

Hello @CROCO,

 

Vous trouverez la procédure à suivre en cliquant sur chaque "gros" titre  :

 

 

1 - Changement de nom de votre Equipe

 

En tant qu'adminitrateur, vous pouvez mettre à jour le nom de votre équipe depuis le site www.dropbox.com

 

> Interface d'administration.

>> Paramètres.

>>> Profil de l'équipe.

>>>>>  Nom de l'équipe, cliquez sur Modifier.

 

2 - Permutter les adresses emails

 

1 adresse email = 1 identifiant

Raison pour laquelle il vous faudra utiliser une 3e adresse de substitution

 

 

3 - Icones Dropbox (signification et statuts)

 

---> l'icône nuage (fonctionnalité SMART SYNC) signifie que vos fichiers sont enregistrés en ligne ----> libère de l'espace disque local

 

Vous pouvez à tout moment modifier le statut du dossier, si vous souhaitez que tout le contenu soit enregitré en 'local"

Screenshot 2018-07-02 at 10.42.51 AM.png

 

 

 

 

N'hésitez pas à solliciter nos équipes en privé, pour toute demande d'assistance complémentaire :sunglasses:

 

Belle journée !

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Canelle Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?