annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppressions synchronisées

Suppressions synchronisées

Mazy
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonsoir le forum

 

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de paramétrer la Dropbox, ou d'utiliser un utilitaire tiers, pour répercuter la suppression d'une photo, effectuée sur un périphérique, sur tous les autres.


Exemple : sur mon smartphone je supprime une photo : cette même photo est en même temps supprimée sur mon PC, synchronisé avec ma Dropbox.

 

Je n'utilise ma Dropbox que pour les photos du smartphone.

 

Merci par avance pour votre aide.

1 Réponse

Nicolas
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour Mazy

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox! Votre question est pertinente. 

 

Dropbox fonctionne exactement comme la fonction que vous cherchez. 

 

En effet, l'application sur votre smartphone reflète votre Dropbox en ligne, donc si vous supprimez une photo présente dans votre application Dropbox sur votre smartphone, elle sera également supprimée de votre compte Dropbox en ligne. 

 

Maintenant, si vous avez un ordinateur et que vous avez téléchargé notre logiciel, vous avez un sur votre disque dur local un fichier Dropbox. Ce dernier est constament synchronisé avec votre Dropbox en ligne. Donc si une photo est supprimée, cela sera répercuté sur votre ordinateur. 

 

Pour plus d'informations sur l'ajout de fichiers dans Dropbox (avec captures d'écran), vous pouvez visiter notre centre d'assistance :

 

https://www.dropbox.com/help/4455

 

Pour plus d'informations sur comment synchroniser des fichiers sur Dropbox, cliquez sur notre visite guidée de Dropbox :

 

https://www.dropbox.com/tour

 

Si vous n'avez pas encore téléchargé le logiciel de Dropbox sur l'ordinateur (ce qui permettra d'installer le dossier Dropbox), vous pouvez le télécharger en suivant ce lien.

 

En espérant que ces informations vous seront utiles !

 

Cordialement,

Nicolas

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Nicolas Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?