annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchro sur nouvel ordinateur sans tout retélécharger

Synchro sur nouvel ordinateur sans tout retélécharger

Tranquille
Explorer | Level 3

Bonjour à tous

 

j'envisage de changer d'ordinateur

j'ai une connexion internet pourrie chez moi

j'ai 150Go de données sur ma dropbox

j'ai ces mêmes 150Go de données en sauvegarde sur un disque externe

 

Est-ce que je peux installer mon nouvel ordi, restaurer mes données dessus depuis mon disque externe, puis installer l'appli dropbox et lui dire d'utiliser le dossier du nouvel ordi qui contient ces données?

 

Ma question est:

est-ce que dropbox va voir que ce sont les mêmes fichiers et du coup il ne va rien télécharger et considérer que mon nouveau pc est syncrho, ou est-ce que dropbox va me dire que j'ai 150Go de données en conflit entre mon nouvel ordi et ma dropbox?

 

merci d'avance pour votre aide

 

4 Réponses

ellebasi
New member | Level 2

j'ai eu le problème

 

rien à faire apparemement

dropbox resynchronise et je me suis retrouvée avec tous les dossiers en double en conflit de synchronisation.

comme j'ai beaucoup de fichier et de la video , 8 jours de synchro. l'horreur.

idemn qund on veut simplement changer le nom du dossier il réindexe tou.horriblement long et abhérant

 

Tranquille
Explorer | Level 3

bâh j'ai pas attendu d'avoir une réponse 🙂

j'ai donc recopié l'ensemble de mes données sur le nouvel ordi (150Go) puis j'ai installé dropbox et lui ai dit d'utiliser le dossier contenant mes données.

il ne m'a rien synchronisé en double ou quoi que ce soit, ça s'est très bien passé, il n'a rien transféré depuis les serveur vers mon nouvel ordi.

sauf qu'effectivement l'indexation a duré des jours

voilà, dommage qu'on ne puisse pas récupérer le fichier d'indexation ainsi ça serait instantanné.

 

bonne journée

michactal
New member | Level 2
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Peux tu préciser "et lui ai dit d'utiliser le dossier contenant mes données" ?
En quoi consiste l'indexation ?
Merci de m'éclairer.

Tranquille
Explorer | Level 3

Salut,

le dossier dropbox se met dans "mes documenbts" par défaut.

Avant d'installer la dropbox, j'ai restauré mes données dans un dossier dropbox dans "mes documents"

à l'install, dropbox a utilisé ce dossier directement en fait.

 

l'indexation, en gros:

dropbox va lire l'ensemble de ton dossier dropbox et va voir chaque fichier et le comparer avec ce qu'il a sur le serveur, il met une sorte de repère par fichier dans une sorte de base de données sur ton pc.

c'est ça qui est long la première fois, alors que quand c'est fait au fur et à mesure ça ne se voit pas ou presque pas...

 

Quand le fichier local et celui sur le serveur sont identiques il ne récupère pas depuis le serveur.

lorsqu'il y a une différence il syncrhonise (mais je ne connais pas exactement comment il gère lequel choisir)

 

bonne journée

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Tranquille Explorer | Level 3
  • User avatar
    michactal New member | Level 2
  • User avatar
    ellebasi New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?