annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation d'un dossier partagé par mon formateur

Synchronisation d'un dossier partagé par mon formateur

Gameslover
New member | Level 2

Bonjour,

 

Je suis actuellement une formation et mon formateur a l'excellente idée d'utiliser Dropbox pour partager les documents des cours. Cependant je ne trouve pas comment faire pour ajouter le lien qu'il m'a transmis vers les différents dossiers partagés à ma Dropbox de manière à ce que les dossier et fichiers se sysnchronisent dès qu'il fait une modification.

 

Je n'ai que l'option pour télécharger tous les dossiers sur ma Dropbox mais du coup ça les enregistre à l'instant X et je n'ai jamais les modifications qui suivent, je dois retélécharger à chaque fois son dossier, supprimer l'ancien, etc...

 

Est-ce que j'ai raté qqch ? J'utilise Dropbox sous IOS principalement mais aussi sur OSX.

 

Merci d'avance pour votre aide 🙂

1 Réponse

Adele
Dropbox Staff
Bonjour @Gameslover,
 
Bienvenue sur la communauté Dropbox! :arc-en-ciel:
Lorsque vous téléchargez un document via un lien, celui est enregistré à la version de la date d’enregistrement. Pour obtenir la dernière mise à jour de celui-ci vous devez le télécharger à nouveau à partir du lien.
 
Il semblerait que le partage d’un dossier serait plus adapté à votre utilisation. En effet, si votre professeur partage des documents dans un dossier partagé avec ses élèves, dès qu’une modification aura lieu, elle se répercutera également sur votre Dropbox. De plus, les autorisations d’un dossier partagé peuvent être attribuées par le propriétaire en lecture seule ou avec les droits de modification.
 
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article suivant: 
 
J’espère que ces informations vous seront utiles! Excellente journée à vous 🙂
 
Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Adele Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?