annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation via la même Dropbox entre deux pc

synchronisation via la même Dropbox entre deux pc

Feichel21
Explorer | Level 3

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs qui fonctionnent, via un routeur, dans un même groupe résidentiel. Je pensais que, de la même manière qu'en utilisant "OneDrive", les fichiers stockés de l'un des deux ordinateurs dans Dropbox seraient visibles et utilisables dans l'autre ordinateur. Ce n'est pas le cas. En cliquant sur "partage", Dropbox ne me donne pas la possibilité d'entrer un nom de groupe résidentiel et encore moins son mot de passe.

Comment faire pour voir apparaître mes fichiers Dropbox dans les deux ordinateurs de mon mini réseau ?

Merci d'avance.

Feichel21

3 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @Feichel21,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via la communauté Dropbox! 

 

Si je comprends bien, vous souhaitez synchroniser des données identiques sur deux ordinateurs différents. 

 

Vous pouvez créer un dossier partagé, y inclure les donnés souhaitées et les partager entre les deux utilisateurs utilisant chacun un ordinateur. 

 

Ensuite une fois ces données partagés, vous pouvez les synchroniser grâce à la fonction de synchornisation sélective comme indiqué ICI.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Feichel21
Explorer | Level 3

Bonjour Matthieu,

 

Merci tout d'abord pour votre réactivité.

 

Mon problème commence justement avec le début de votre message :"vous pouvez créer un dossier partagé"

 

Oui, mais justement, je ne sais pas comment faire. Je clique sur partage et rien ne m'est proposé dans cet esprit.

 

Vous aurez compris que je débute en matière de partage de données. Il faut donc être plus détaillé qu'avec un interlocuteur rompu à la communication entre smartphones, tablettes et autres ordinateurs.

 

Merci en tout cas de votre aide

 

Feichel21

Matthieu1
Dropbox Staff

@Feichel21,

 

 

Désolé pour mon language si vous l'avez trouver un peu trop technique. 

 

Pour partager des dossiers, veuillez trouver les instructions ICI

 

Ensuite pour synchorniser les dossiers et les fichiers vous pouvez suivre ces deux articles ci-desous : 

 

- Qu'est ce que la synchronisation et comment ça fonctionne?

 

Après re-lecture de votre premier message, peut être que la solution ci-dessous vous sera plus adaptée et plus simple pour partager vos données entre ordinateurs :

 

- Comment puis-je synchorniser des fichiers entre des ordinateurs?

 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. 

 

 

Merci!

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Feichel21 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?