annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re : telechargement

telechargement

mximeagilbert
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Ma drop pro de 1T de memoire affiche le message impossible de copier l element car faute d espace disponible

 

Je n'utilise que 100giga , il y a donc 900 giga de dispo 

 

je ne comprends pas

2 Réponses

odelianature
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

idem pour moi et le support me donne pas la solution, l'avez-vous eu depuis ? 

Peio
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Merci pour votre message !

 

Si vous recevez cette erreur, et voyez que vous êtes bien en-dessous de votre quota Dropbox, cela est très probablement du au disque dur de votre ordinateur qui est plein. Les fichiers stockés dans votre dossier Dropbox sont aussi stockés sur votre ordinateur, de ce fait, votre disque dur doit avoir assez d'espace pour stocker les fichiers dans le dossier Dropbox.

 

Vous pouvez vérifier l'espace que vous avez sur votre disque dur de cette manière :

 

-- Sur Windows, ouvrez Mon ordinateur (ou simplement "Ordinateur" sur Windows Vista/7) et la fenêtre devrait indiquer l'espace qu'il reste. Si cela n'est pas indiqué, Vous pouvez faire un clic-droit sur votre disque dur et choisir "Propriétés".

 

-- Sur Mac OS, ouvrez une fenêtre du finder et appuyez sur 'Cmd+Shift+C'. Faite alors un clic-droit sur l'icône du disque dur et choisissez "Lire les informations".

 

-- Sur Linux, ouvrez simplement le terminal et tapez 'df -h' pour voir le pourcentage de l'espace de disque dur utilisé.

Finalement, nous avons aussi une option appelée synchronisation sélective permettant de choisir quels dossiers vous souhaitez synchroniser sur votre ordinateur et quels dossiers vous ne souhaitez pas synchroniser. Cette solution est parfaite si vous souhaitez garder des dossiers dans votre Dropbox, mais dont vous n'avez pas besoin d'avoir sur votre ordinateur directement.

 

Pour plus d'informations à ce sujet, visitez notre article du centre d'assistance :

https://www.dropbox.com/help/175

 

Passez une bonne journée !

 

Cordialement,

Peio

Besoin d'aide?