annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès dossier sur l'application sans connexion internet

Accès dossier sur l'application sans connexion internet

sebaud49
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis sur windows. J'ai télécharger l'application dropbox. Je vois tous mes dossiers mais je ne parviens pas à ouvrir certains fichiers quand je ne suis pas connecté à internet.

Les fichiers concernés ont une icone : un cercle gris avec un symbole blanc au milieu. Alors que les fichiers que je peux ouvrir ont un symbole vert avec un signe validé au milieu. Dès que ces symboles sont verts j'ai accès au fichier (avec ou sans internet).

A l'inverse quand je suis connecté à internet, ces fichiers (qui ne s'ouvrent pas sans connexion internet) s'ouvrent sans souci.

Comment faire pour résoudre ces problèmes hors connexion ? Je ne pense pas que ce soit un problème de synchronisation. Peut être le pare feu ? 

Bref help ! 🙂

 

5 Réponses

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @sebaud49 ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 

Le cercle gris avec le signe moins peut apparaître sur un fichier ou un dossier lorsque vous utilisez la fonction de synchronisation sélective (ce qui signifie que vous avez choisi de ne pas synchroniser ce fichier ou ce dossier sur votre ordinateur).

En général, les fichiers et les dossiers synchronisés de manière sélective n'apparaissent pas dans le dossier Dropbox de votre ordinateur. Toutefois, si vous créez deux fichiers ou dossiers portant le même nom, l’icône grise apparaîtra pour indiquer que l’un des fichiers n’est pas en cours de synchronisation.

Je vous invite donc à vérifier si vous avez des fichiers ou dossiers portant le même nom et synchronisés avec la synchronisation sélective.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir! :upside_down:



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

sebaud49
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

Le fichier gis n'est pas un moins dans un cercle gris. Aussi j'ai vérifié la synchronisation sélective. Tous les fichiers et dossiers sont cochés, donc je ne vois pas le pb.

CaptureDP.PNG

Si je lis votre phrase : "Je vous invite donc à vérifier si vous avez des fichiers ou dossiers portant le même nom". Vous parlez de :

  • fichiers portant le même nom sur mon poste en local ?
  • fichiers portant le même nom sur ma dropbox en ligne ?
  • d'autres utilisateurs avec qui j'ai partagé les fichiers / dossiers et qui ont désactivé du coup la synchronisation ?

Merci de votre réponse.

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @sebaud49,

Merci pour cette capture d'écran qui m'a permis de comprendre que vous utilisez la Smart Sync

Lorsque vous voyez un fichier avec un petit nuage à côté, cela veut dire que ce dernier est synchronisé en ligne avec la Smart Sync. Afin de pouvoir ouvrir ce fichier, vous devez effectuer un clique droit et le passer en local.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir!




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

sebaud49
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour

 

Merci ça fonctionne !

par contre maintenant quand je double clique sur l'icone en bas à droite j'ai cette page qui s'ouvre alors qu'avant j'avais un dossier classique qui s'ouvrait. Comment rétablir l'affichage classique ?


Capture.PNG

Affichage classique souhaité :

Capture1.PNG

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @sebaud49,

Vous parlez apparemment de la nouvelle application du bureau Dropbox.

Si vous souhaitez revenir à l'ancienne version, veuillez procéder comme suit:

1) Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre des tâches de votre ordinateur.

2) Cliquez sur votre avatar puis sur Préférences.

3) Cliquez sur le menu déroulant Ouvrir les dossiers dans: et choisissez Explorateur.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir!

 
 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    sebaud49 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?