annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque / demande de remboursement

Arnaque / demande de remboursement

pelsyb
New member | Level 2

Bonjour, il y a un mois, sans faire exprès j'ai dû m'abonner à l'offre pro de dropbox sans intejtion AUCUNE. j'ai par la suite été prelevé de 9,99 euros le mois suivant, outré je m'empresse de le signaler et d'annuler cet abonnement.

Un mois passe, aucune réponse d'apple ou de dropbox, et en prime, un second débit de 9,99, j'hallucine. Je m'était pourtant bien désébonné. 

Je ne comprends pas que l'on puisse faire souscrire contre volonté à des offres dont je n'ai absolument AUCUNE utilité, j'exige une réponse rapide et un remboursement de mes 20 euros. 

Merci

 

3 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @pelsyb,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Vous mentionnez avoir souscrit auprès de l'App Store d'Apple.
 

Lorsque vous souscrivez un forfait Dropbox à partir de l'application installée sur votre téléphone, votre abonnement est géré par la plateforme de téléchargement d'applications et non par Dropbox.

Par conséquent, Dropbox ne peut pas résilier votre abonnement. Vous devez, pour cela, contacter directement la plateforme concernée. Veillez également à annuler le paiement récurrent sur celle-ci.

Pour les achats réalisés sur l'App Store d'Apple, suivez la procédure décrite dans cet article :

https://www.dropbox.com/help/billing/app-store-subscriptions

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

pelsyb
New member | Level 2

Je pensais avoir fait la munipulation de désabonnement le mois dernier, je l'ai évidemment immédiatemment faite après m'être vu prelevé de 9,99 euros. Apparement non vu que j'ai à nouveau été facturé de 9,99 euros il y a 2 jours. Je ne peux pas me faire rembourser via la démarche apple, je fais signaler, demande de remboursement, je décris mon problème, dans la seconde on me dit : "Nous avons évalué que votre achat ne remplit pas les conditions de remboursement."

ça n'est vraiment pas serieux, ma demande n'est absolument pas prise en compte, mon espace de stockage n'a pas bougé depuis mon "abonnement" ce qui prouve bien que je n'ai jamais eu l'utilité de cet espace de stockage 100 x plus grand.

Que puis-je faire? C'est clairement à la limite du légal ces pratiques. Nos cartes étant pré enregistrées via apple store, il suffit d'un clic pour souscrire à un abonnement sans s'en apercevoir, d'un mois gratuit pour ne se douter de rien puis être ensuite prelevé.

Je le répète, je souhaite un remboursement rapide, merci.

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @pelsyb,

Je vous remercie pour votre réponse!

Le problème que vous rencontrez ne concerne malheureusement pas Dropbox mais l'App Store d'Apple puisque vous avez souscrit à Dropbox via ce service. Votre abonnement est donc géré par la plateforme de téléchargement d'applications et non pas par Dropbox.

Je vous invite à nouveau à contacter le support d'Apple afin de résilier cet abonnement et effectuer une demande de remboursement. 

Ceci étant dit, afin d’avoir accès à nos outils pour voir les informations de votre compte, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande en nous contactant directement en cliquant ici?

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    pelsyb New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?