annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Certains fichiers ne peuvent pas être chargés sur iPhone depuis la MaJ de Dropbox

Certains fichiers ne peuvent pas être chargés sur iPhone depuis la MaJ de Dropbox

Leloupiot
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Message "Impossible de communiquer avec une application d'aide" et chargement du fichier impossible avec l'application FICHIERS Apple IOS

24 Réponses

nipnip
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Sur un iPhone avec iOS 16.3.1, j'obtiens ce message d'erreur à l'enregistrement au moins 2 fichiers, mais pas pour tous :

"Echec de l'enregistrement du fichier. Un problème s'est produit lors de l'importation du fichier "...txt". Veuillez réessayer."

Echec DropBox.jpg

 

Lors de l'enregistrement du même fichier sur Macbook, le problème n'apparaît pas.

Il reste 500 Mo d'espace sur le compte Dropbox.

Merci de vos idées !

 

MarieH1
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,
Depuis jeudi soir je suis incapable d’enregistrer de nouveaux documents sur ma dropbox.

J’obtiens le message « échec de l’importation. Importation impossible ». Et je dois abandonner. J’ai essayé en changeant le nom du fichier. J’ai vidé la mémoire cache. Rien de fonctionne.

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Leloupiot,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Pour tenter de résoudre le problème constaté, je voudrais vous demander de vider le cache de l'application Dropbox, puis de désinstaller et de réinstaller l'application.

Instructions de nettoyage du cache, de désinstallation et de réinstallation pour iOS :

1) Videz le cache de votre application Dropbox.
Pour vider votre cache, veuillez procéder comme suit :

Accédez à l'onglet Compte.
Appuyez sur l'icône représentant une roue dentée en haut à gauche de l'écran.
Faites défiler jusqu'au bas de l'écran.
Sélectionnez Effacer le cache dans la section Confidentialité.

2) Désinstallez l'application Dropbox.
3) Déconnectez-vous de l'App Store.
4) Redémarrez votre appareil.
5) Connectez-vous à l'App Store.
6) Téléchargez l'application Dropbox et installez-la.
7) Essayez de vous connecter à votre compte Dropbox.

Si le problème persiste et que vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez m'en informer. Merci d'avance ! 🤗




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


le fiscaliste
New member | Level 2
Accéder à la solution

même en ayant vidé la cache et réinstallé dropbox, ce code d'erreur réapparait. 

Leloupiot
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Merci Marion,

J'ai scrupuleusement suivi votre procédure mais le problème demeure toujours.

Par rapport à mon post d'origine, j'ajoute que tous les fichiers ne refusent pas de se charger : quelques uns peuvent être chargés (Quelques pour-cents). Ceux qui ne se chargent pas sont en majorité des PDF ou PNG. Ceux qui se chargent mieux sont des "pages" ou des "numbers".

Enfin, vous indiquez dans votre procédure Appuyez sur l'icône représentant une roue dentée en haut à gauche de l'écran . Vous voulez probablement dire en haut à droite

 

Leloupiot
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

J'ajoute également que mes fichiers sont bien dans le cloud de Dropbox car je peux y accéder par l'Appli Dropbox ou grâce à mon iMac. Mon problème est uniquement que l'application FICHIERS de mon iPhone ne peut afficher le fichier et m'alerte avec le message : Impossible de communiquer avec une application d'aide

Fredy33
New member | Level 2
Accéder à la solution

J’ai le même souci, c’est infernal je ne peux plus travailler. Mes clients attendent des documents que je ne peux plus ouvrir

Camille83
New member | Level 2
Accéder à la solution
Bonjour, je n’arrive plus à importer des fichiers sur mon iPhone avec l’application de Dropbox.
Je reçois un message écrit: importation impossible. Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci

Anne05
New member | Level 2
Accéder à la solution
Quand je scrounge fichier avec mon appli Dropbox il est impossible de l’enregistrer
Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    nipnip Helpful | Level 5
  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Stedebe New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?