annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Changement de disque dur (dossier Dropbox)

Changement de disque dur (dossier Dropbox)

Patrick24000
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai dans mon PC un SSD (OS et logiciels) et un DD qui ne me sert que pour les documents de travail (images, documents...) et sur lequel se trouve ma Dropbox.
Je m'aprète à changer ce disque dur interne qui présente des signes de faiblesse (et avec lequel d'ailleurs, Dropbox n'arrive pas à synchroniser 9 fichiers depuis une semaine).

 

1/ J'ai bien compris le principe du changement d'emplacement du dossier Dropbox, mais faut-il créer un dossier Dropbox sur le nouveau DD ? (ou simplement "G:\Dropbox vers D:\" depuis l'appli et le nouveau dossier Dropbox sera automatiquement créé ?).

 

2/ Vaut-il mieux laisser l'ancien DD en place lors du déplacement ? Que se passera-t-il si je débranche le DD actuel et que fais le changement d'emplacement vers le nouveau DD (qui n'aura pas la même lettre) ?

En fait, je préfèrerais éviter que la synchro se fasse en local (à partir de l'ancien DD défectueux) mais plutôt directement à partir de ma Dropbox en ligne.

 

Merci

3 Réponses

Patrick24000
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

A défaut de réponse à mes questions, voici comment j'ai procédé (si ça peut servir à quelqu'un d'autre dans le même cas) :

 

1/ Ajout du nouveau DD interne 😧 et débranchement de l'ancien G:

2/ Formatage de 😧

3/ Dès le premier redémarrage, Dropbox indique que son dossier a été déplacé ou supprimé... et surtout : "Si vous souhaitez associer de nouveau un compte pour télécharger et restaurer votre Dropbox à partir de la version Web, cliquez sur Réassocier"

4/ Après avoir choisi "Réassocier" et s'être reconnecté au compte Dropbox (passage obligé), la procédure est identique à une première utilisation (où, quoi et comment associer à Dropbox etc.). Par défaut le nouveau dossier Dropbox sera créé sur c:\users\... Penser à mettre le bon chemin (D: dans mon cas).

5/ Le transfert commence aussitôt, et en laissant tourner toute la nuit, ma Dropbox a été remontée proprement sur le nouveau DD.

 

PS/ Au final, penser à modifier l'emplacement de "documents", "images"... (suivant sa configuration) au niveau de Windows ("Ce PC") pour que les dossiers système pointent vers le nouveau D:\Dropbox\...

 

Patrick

Patrick24000
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Après avoir passé du temps à détailler la solution à mon problème dans le but d'aider la communauté qui rencontrerait le même problème que moi, j'ai eu la surprise de découvrir que ça ne plaisait pas à un modérateur : "Cette réponse a été marquée comme courrier indésirable et a été supprimée !"

 

En conséquence, débrouillez vous ! :slight_frown:

 

EDIT : Ma contribution ayant réapparu par magie, le présent message n'est donc plus d'actualité et peut donc être supprimé par le modérateur...

Aude25
New member | Level 2
Accéder à la solution

"PS/ Au final, penser à modifier l'emplacement de "documents", "images"... (suivant sa configuration) au niveau de Windows ("Ce PC") pour que les dossiers système pointent vers le nouveau D:\Dropbox\..."

 

Je pense que j'ai un soucis lié à ça, puisque mes documents sont sur D:/, et malgré le déplacement du fichier DropBox, il n'arrive pas à faire de mise à jour. Je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire ici : modifier l'emplacement de "Documents" au niveau de Windows

Besoin d'aide?