cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Re : Comment modifier un fichier à plusieurs en simultané?

Comment modifier un fichier à plusieurs en simultané?

Elo
New member | Level 2
Go to solution

Bonjour,

 

Nous souhaiterions pouvoir travailler en collaboratif sur nos fichiers, c'est à dire donner à la possibilité à plusieurs collaborateurs d'éditer un fichier en même temps. Pour info nous utilisons Office 365.

En cherchant un peu j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible et que Dropbox créait automatiquement des copies en conflit lorsque 2 utilisateurs faisaient des modifications en même temps. 

Auriez-vous svp une solution car le collaboratif est indispensable pour nous? 

Merci beaucoup!

 

2 Replies 2

Matthieu1
Dropbox Staff
Go to solution
Bonjour Elo,

Merci de nous avoir contacté via la communauté Dropbox!

Si vous modifiez un fichier en même temps qu'un autre utilisateur, et que vous avez tous les deux des modifications non enregistrées, le Badge Dropbox devient rouge et affiche un point d'exclamation. Vous pouvez alors créer une copie en conflit où seules les vôtres apparaissent. Pour cela :

- Cliquez sur l'icône représentant une disquette.
- Appuyez sur Ctrl + S ou Cmd + S (selon le clavier que vous utilisez).

Pour éviter de créer une copie en conflit lorsque vous voyez qu'une autre personne modifie le fichier en même temps que vous (le Badge Dropbox devient alors rouge avec une icône représentant un cadenas), nous vous recommandons de vous mettre d'accord avec cette personne pour apporter vos modifications à tour de rôle.

Si vous et une autre personne avez des modifications non enregistrées (le Badge Dropbox s'affiche en rouge avec un point d'exclamation), nous vous recommandons d'enregistrer sous le fichier pour en créer une version distincte.

Cordialement,
Matthieu

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark :slightly_smiling_face:

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

ScottAtwater
New member | Level 2
Go to solution

Quel genre de réponse de merde que c'est ça

Need more support?