annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment télécharger un dossier DropBox sur mon ordinateur

Comment télécharger un dossier DropBox sur mon ordinateur

Guillaume M.
New member | Level 1

Bonjour,

On m'a envoyer un dossier partagé via Dropbox (qui contient plusieurs fichiers), je souhaite pouvoir prendre l'ensemble de ce dossier et le déplacer sur mon ordinateur personnel (hors DropBox), comment faire ? j'essaie de glisser avec ma souris mais ça ne fonctionne pas. Et il ne semble pas y avoir de fonctionnalité pour télécharger l'ensemble du dossier avec tous les fichiers (je ne veux pas y aller un fichier à fois)...

4 Réponses

Mireille E.
New member | Level 1

J'ai le même soucis. Je ne vois pas de réponse à cette question.

marie-odile p.
New member | Level 1

j'ai le même problème. Avant c'était facile, c'est devenu impossible. Pourquoi dropbox n'a pas répondu à Mireille E depuis février dernier?

lofo33
New member | Level 2

pareil 

 

dropbox quelle est cette arnaque ???

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @lofo33,

Merci d'avoir participé à cette conversation. 

Lorsque vous déplacez un dossier à l'extérieur du dossier Dropbox qui se trouve sur le bureau de votre ordinateur, cela entraîne un suppression sur www.dropbox.com. 

Pour empêcher la suppression des fichiers, vous devez dans un premier temps dissocier votre compte Dropbox de votre ordinateur. Ainsi le dossier Dropbox restera un simple dossier et vous pourrez déplacer tous les fichiers que vous souhaitez à l'extérieur de celui-ci. 

Notez aussi que le déplacement des dossiers partagés dépend des autorisations accordées aux membres du dossier par le propriétaire.

Ceci étant dit, vous pouvez aussi télécharger un dossier directement sur www.dropbox.com sous réserve que certaines conditions soient respectées.

Enfin, si vous souhaitez que l'on se penche sur votre problème, je vous invite à ouvrir une demande d'assistance ici.

Nous verrons ainsi exactement les informations de votre compte Dropbox pour pouvoir résoudre votre problème. N'hésitez pas à inclure une capture d'écran si vous voyez un message d'erreur et nous communiquer le nom du dossier qui pose problème.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    lofo33 New member | Level 2
  • User avatar
    marie-odile p. New member | Level 1
  • User avatar
    Mireille E. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?