annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Confusion avec tout les comptes

Confusion avec tout les comptes

Distillateur G.
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis un utilisateur de dropbox de la première heure, je l'ai vu évoluer (et tant mieux), mais tout est un peu devenu confus et je n'arrive pas à avoir une réponse simple et clair. 

Je me retrouve perdu avec toutes les nouveautés et tout les comptes !

 

J'ai un compte personnel associé à un compte "équipe" ou " professionnel?" 

Je partage mon compte équipe avec un associé dans un "dossier de l'équipe -nom de l'equipe-"

Nous avons eu beaucoup de problèmes au debut lorsqu'on a voulu synchroniser tout nos dossiers.

On voudrait avoir accès au smartsync. (actuellement uniquement disponible sur mon compte personnel)

Il y a-t-il une façon d'avoir le smartsync sur un compte "équipe" ou bien faut-il passer en business.

 

Si je dois passer en business, que se passera-t-il au niveau de mon compte perso ? 

Et quid des problemes de synchro avec mon coéquipier ?

Quelle est la procedure la plus saine.

Comment garder qu'une facture pour le comte perso et business.

 

Je vous remercie par avance, en esperant avoir un retour simple et efficace.

 

5 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Distillateur G.,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

Seuls nos comptes Business Standard et Advanced ont l'option Smart Sync, pour ce qui est de nos comptes pour particuliers, seuls nos comptes Professional ont cette option de disponible. Veuillez lire cet article si vous voulez plus d'informations concernant cette fonction.

 

Si votre compte Basic passe en compte Business, toute vos données seront présentes vous disposerez dorénavant des avantages d'un compte Business. 

 

Quel est exactement votre problème de synchronisation? 

 

 

En attente de vous lire :wink:

 

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Distillateur G.
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Matthieu et merci pour votre réponse.

 

 

Mais cela reste toujours confus.

Qu'est ce que vous appeller Compte Basic ?

 

J'ai un compte professionel associé à un compte personnel. (image en PJ)

Étrangement, smartsync est uniquement activé sur ma dropbox personnelle.dropbox.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs j'aimerai basculer la dropbox professionelle (qui contient un dossier d'équipe) en Business et ne pas toucher à mon compte personnelle.

Est-ce faisable ?

 

Merci par avance pour votre retour.

 

R.

 

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Distillateur G. pour votre retour! 

 

Il est tout à fait anormal que votre compte personelle puisse utiliser la fonction Smart Sync, je vous conseillerais d'ouvrir un nouveau ticket ICI, nos techniciens pourrons vous aidez plus efficacement.

 

En ce qui concerne le passage de votre compte Professionelle à un compte Business, nous pouvons annuler votre souscription actuelle lors de l'ouverture de votre nouveau ticket et ensuite vous pourrez re-souscrire par vous même à l'offre Business de votre choix depuis ce lien.

 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin :wink:

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Distillateur G.
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Merci pour votre retour, 

 

Neanmoins votre réponse reste superficiel.

Vous me renvoyez vers des liens deja consultés mais ne repondant pas à mes questions.

 

Je n'ai qu'une facture pour 2 identifiants differents (ce sont des comptes associés).

 

Dois-je dissocier le compte professionnelle de la dropbox personelle pour le transformer en business ? 

Puis-je associer le compte business à mon compte personnelle ?

Du coup :

Que se passera-t-il avec tout les documents partagés de mon compte profesionnelle si je l'annule pour re-souscrire un un autre ?

Dois-je de nouveau transferer tout mes fichiers ? (760Go)

Vais-je perdre le partage des dossiers avec mes collaborateurs ?

 

 

Pourquoi un nouveau ticket me donnerait plus de réponse ?

 

Comme vous pouvez le voir, cela me parait bien compliqué et confus

 

Merci

 

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Distillateur G. pour votre retour.

 

 

1. Nous conseillons de les dissocier avant le passage de votre compte Professionnel à un compte Business comme expliqué sur ce lien ICI pour éviter les confusions. Vous pourrez le réassocier par la suite :wink:

 

2. Vous pouvez associer votre compte personel et votre futur compte Business comme indiqué sur le lien indiqué dans la première réponse.

 

3. Les dossiers partagés resteront les mêmes après le passage à un compte Business que vous soyez propriétaire ou non. 

 

4. Vos données resteront pendant le transfert de votre compte professionnel à un compte Business, ne vous inquiétez pas pour ça :wink: 

 

 

Je vous ai demandé d'ouvrir un ticket car si vous souhaitez passer d'un compte Profesionnel à un compte Business avant la fin de votre contrat, nous sommes obligé d'annuler votre souscription actuel pour que vous puissiez souscrire à une offre Business.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?