annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Cryptage

Cryptage

Stoa
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

Je ne peux voir en clair les fichiers cryptés (videos cameras surveillace) à la fois sur DropBox mais aussi une fois téléchargés sur mon mac. Par contre je peux les lire sur les deux emplacements lorsqu'ils ne sont pas cryptés.

 

Si le synology (source) vient à être brûlé ou détruit, est-ce que DropBox considère que les enregistrements caméras présents ont été effacés ? J'ai adopté comme réglages la synchronisation uniquement des modifications locales, et je n'ai pas coché la case où il est dit ne pas effacer de DropBox les enregistrements supprimés sur mon syno. 

 

Merci de me répondre

7 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Stoa,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

 

Avez-vous été victime d'un virus qui a crypté vos données? Si oui vous pouvez trouver des informations complémentaires sur ces deux liens : ICI et ICI .

 

Si vos données sont supprimées sur votre compte Dropbox, nous pouvons vous aidez à restaurer vos données comme elles étaient avant l'infection ( si cela intervient 30 jous au maximum pour un compte Basic et plus longtemps si vous avez l'option EVH ) en ouvrant un nouveau ticket ICI.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions :wink:

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Stoa
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour, merci d'avoir répondu. Mais je ne comprends pas le rapport entre votre réponse et mes questions. 

Pouvez-vous répondre précisément à celles-ci ?

 

"Avez-vous été victime d'un virus qui a crypté vos données?"  Mon Mac est libre de tout virus, il fonctionne très bien, merci... Ma question concernait le cryptage ou non des données, sur le fait que je ne pouvais pas les visionner sur Dropbox une fois cryptées...   ou bien si je dois décocher le cryptage pour les visionner sur le site de Dropbox. Je ne parle pas de les visionner en local.  

 

Si vos données sont supprimées sur votre compte Dropbox... Je ne parle pas d'une suppression des données sur Dropbox, mais d'une suppression accidentelle, donc involontaire et sans suppression des fichiers de ma part, par exemple destruction par le feu ou vandalisme de ma source synology  en local (celle qui est sauvegardée sur Dropbox).

 

Je veux savoir si mon synology local est détruit, et donc si mes données locales viennent à disparaître involontairement, je peux néanmoins visionner ce qui a été détruit (car j'ai choisi  "Transférer uniquement les modifications locales"  mais je n'ai pas coché la case " Ne supprimez pas les fichiers de destination lorsqu'ils sont supprimés du fichier source". Inutile de me répondre alors  "cochez cette case" , car je veux savoir si le fait d'effacer volontairement les fichiers source revient finalement au même  qu'une destruction involontaire de ces mêmes fichiers source ...  En bref, s'il y a disparition dans ces 2 cas (volontaire et involontaire)  de ces mêmes données sur Dopbox.

 

Merci de bien lire, car votre réponse va conditionner mon choix d'utiliser Dropbox.

 

 

 

 

 

 

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Stoa pour votre retour,

 

 

1 - Si vos données sont cryptées elle ne seront pas prévisualisable depuis votre compte Dropbox, veuillez trouver le liste des fichiers prévisualisable depuis notre site ICI.

 

2 - Il n'y a aucune différences entre une suppression volontaire ou accidentelle. La manière de récupérer vos données qui ont éte stockées sur votre compte Dropbox est celle indiquée dans ma précédente réponse. 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Stoa
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Merci Matthieu d'avoir répondu. J'ai bien compris cette fois vos réponses... 

 

En fait, avec la suppession accidentelle ou volontaire, DropBox réagira donc de la même façon. Je posais cependant la question car j'ai lu ceci sur la fenêtre des paramètres : "Choisissez une action quand la connexion est rétablie". Je pouvais penser que DropBox savait distinguer ce qui était volontaire ou non. 

 

Je pense donc maintenant que j'ai intérêt à cocher la case "Les fichiers supprimés localement seront récupérés de votre Cloud Public", avec bien sûr l'option toujours disponible EVH ou celle plus restreinte des trente jours possibles pour le faire. Si je me trompe de choix, dites-le moi SVP... 

 

Cordialement

Stoa

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Stoa pour votre retour,

 

 

Je ne comprends pas la première partie de votre réponse, quelle est l'option "Choisissez une action quand la connexion est rétablie"? Est-ce une option disponible depuis l'application Dropbox? Pouvez-vous me faire une impression écran s'il vous plaît? 

 

Si vous souhaitez savoir comment réaliser une impression écran, voici les instructions sur ces deux liens : Mac et WindowsAssurez-vous qu'aucunes données personnelles ou confidentielles n'apparaissent.
 
Si je comprends bien, l'option "Les fichiers supprimés localement seront récupérés de votre Cloud Public" signifie que vous souhaitez conserver une copie de vos données localement? Si oui, effectivement je vous conseille grandement d'activer cette option. 
 
 
Matthieu

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Stoa
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour Matthieu,

 
C’est une option disponible sur l'application cloud sync sur le synology, utilisant l’app dropbox. Excusez-moi, je n’ai sans doute pas suffisament distingué l'app du synology, et l’app DropBox. C’est pour cela que je vous ai posé les questions précédentes...
Je vous fais doncplusieurs  copies d’écran : 
 
Sur la copie d’écran « Cloud Sync 1 » , vous pouvez voir en bas à gauche le signe + et une autre icône sous forme de roue dentée. Si l’on clique sur cette dernière icône, on a la copie d’écran Cloud Sync 2. C’est dans « Général » qu’il y a cette option.
 
Copie d’écran Cloud Sync 3 : si l’on sélectionne « Surveillance Dossier racine » et si l’on clique sur « Modifier », on a la copie d’écran Cloud Sync 4, qui montre une case à cocher ou non : "Ne supprimez pas les fichiers … dossier source ». Dans la même copie d’écran 4, on voit les paramètres de la direction de la synchonisation. On a le choix entre trois paramêtres : Bidirectionnel, Télécharger uniquement les modifications distantes, Transférer uniquement les modifications locales (copie d’écran Cloud Sync 5).
 
Ce que je voudrais : effacer de mon syno les images prises par les caméras qui ne servent plus à rien et de les effacer également sur Drop Box.
En cas de prédation ou de destruction de mon syno,  retrouver sur Drop Box les images que je n’ai pas pu voir de cette prédation ou destruction. 
 
Que me conseillez-vous de faire pour arriver à ce résultat ?
 
Cordialement
 
 Stoa
Cloud Sync 1.pngCloud Sync 2.pngCloud Sync 3.pngCloud Sync 4.pngCloud Sync 5.png

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Stoa pour votre retour! 

 

 

Malheureusement comme vous utilisez une application qui n'est pas developpé par Dropbox je ne peux pas vous aidez davantage. :slight_frown: 

 

Je vous conseille de contacter directement le support technique de l'application que vous utilisez.

 

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?