annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dossier partager : supprimer copie sur ordinateur

Dossier partager : supprimer copie sur ordinateur

ly-rane
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je partage avec un groupe des fichiers, cependant, tous ce qu'ils mettent sont des fichier très lourds, et mon ordinateur en fait la copie sur mon disque dur ce qui me prend beaucoup de place.

Puis je les supprimer seulement sur mon ordinateur, sans les supprimer de dropbox pour que le partage soit toujours disponible ? ...

6 Réponses

kerprotocoles
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Je suis simple utilisatrice mais j'aurais essayé dans la synchronisation sélective de décocher le dossier dans lesquels ces fichiers sont stockés. Chaque ordinateur pouvant choisir quel dossier synchroniser, tu dois pouvoir interdire ceux qui sont trop encombrants.

Si d'autres fichiers que tu veux garder sont déposés dans ce même dossier par contre il te faudra demander à créer un sous-dossier spécifique pour les lourds. Ca ne devrait pas être trop compliqué à justifier.

Bon nettoyage.

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution
 
 
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile: Excusez-moi pour le temps de réponse.
 
Effectivement, comme l'a mentionné @kerprotocoles , vous pouvez utiliser la synchronisation séléctive pour libérer de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur. 
 
Ceci étant dit, j'aimerai vous informer que si vous effectuez une suppression de fichiers depuis le dossier Dropbox de votre ordinateur, cela va aussi entraîner des suppressions sur le site www.dropbox.com. 
 
J'espère que ces informations vous seront utiles! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Bonne journée à vous! :upside_down:



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

ANDRE B.12
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour Chloé

Votre réponse à  @ly-rane @kerprotocoles  ne satisfait pas ou du moins ne répond pas à ma question. Je n'ai plus d'espace libre sur mon macbook air ce qui m'empêche de mettre à jour mon iOS et donc m'expose à des failles de sécurité potentielles. Je souhaiterai ne conserver les fichiers que dans le cloud Dropbox mais supprimer tous ceux qui sont sur mon ordinateur. Je travaillerai ensuite uniquement dans le Cloud. Je ne sais pas comment faire ??? Notez que c'est ce qui se fait habituellement en entreprise puisqu'aucun fichier n'est stocké sur le disque dur du poste de travail et que tous les fichiers sont sur un serveur partagé sur le réseau de l'entreprise qui sauvegardé tous les jours. Pourquoi ne pourrait on pas le faire avec Dropbox ?

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @ANDRE B.12 

Je vous remercie d'avoir paritcipé à ce dialogue!

Pouvez-vous me confirmer si votre problème persiste? 

Souhaitez-vous que j'ouvre une demande de support afin que l'on puisse résoudre votre problème?

Dans l'attente de vous lire,

Belle journée à vous! :slight_smile:




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Bebenapoleon
New member | Level 2

Bonjour

Avez-vous trouvé une solution à ce problème que je rencontre aujourd'hui ?

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @Bebenapoleon 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
 

Pourriez-vous clarifier quel est le problème que vous rencontrez s'il vous plait ? 
 
Je vous souhaite une agréable fin de journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Bebenapoleon New member | Level 2
  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    ANDRE B.12 New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?