annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Dossier qui s'affiche en ligne mais pas dans le dossier dans l'explorateur

Dossier qui s'affiche en ligne mais pas dans le dossier dans l'explorateur

Halpale
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour à tous, 

 

 

J'ai un dossier dans ma Dropbox qui s'affiche bien sur le site de DropBox mais lorsque je veux le consulter sur mon PC il ne s'affiche pas

j'ai vérifié tous les paramètres de synchro rien n'y fait.....


Merci pour votre aide, 

6 Réponses

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Halpale,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Avez-vous dans un premier temps vérifié si la synchronisation est bien à jour en regardant l'icône Dropbox qui se trouve dans la barre des tâches de votre ordinateur?
 
Si c'est bien le cas, vérifiez si le nom du dossier en question contient des caractères non compatibles
 
Dans l'attente de vous lire,
 
Je vous souhaite une bonne journée!



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Anne iReMMO
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

Les dossiers de la DropBox dont je suis propriétaire ne se synchronisent pas (je n'arrive pas à télécharger le logiciel, ça passe par l'explorateur ou le site), et la dernière màj indique mi avril, alors que des fichiers ont été ajoutés en mai....

Merci!

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Anne iReMMO,

 

Merci d'avoir participé à cette conversation! 

 

Avez-vous une synchronisation à jour ou reste-t-elle bloquée?

 

Pour vérifier cela, cliquez sur l'icône Dropbox qui se trouve dans la barre des tâches de votre ordinateur.

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Chloé




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Anne iReMMO
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour Chloé, je n'arrive pas à télécharger le module, ou l'application DropBox et n'y ai accès que via le site Dropbox.com et l'explorateur de fichiers, où je n'ai aucun moyen (à ma connaissance) de connaitre la date de synchronisation du dossier.

Lorsque j'essaye de télécharger l'application, ça mouline et échoue. Et les dernières modifications au dossier que je voie sont les miennes et remontent à avril, je ne vois pas celles effectuées par les autres membres invités à partager la Dropbox: 

https://www.dropbox.com/home/LEILA%20project

Je pense que j'ai peut-être mal configuré certains paramètres de partage et modifications, d'autant plus que dans la colonne "membres", il est indiqué "vous uniquement". Alors qu'en la créant j'ai bien envoyé le lien à tous les membres avec autorisation de modifier les dossiers, ajouter des fichiers etc.

Merci,

Anne

 

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Anne iReMMO,

 

Merci d'avoir participé à cette conversation.

 

Avez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez d'installer l'application Dropbox? Si oui, merci de m'envoyer une copie de ce message d'erreur.

 

Concernant vos dossiers, il ne faut pas confondre un lien partagé et un dossier partagé. Voyez-vous deux petits bonhommes sur le dossier?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Chloé




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Anne iReMMO
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Non, ça mouline pendant très très longtemps, puis la fenêtre d'installation du programme se ferme.

Concernant le dossier, non je ne vois pas deux petits bonhommes. Le lien permet l'accès au dossier si j'ai bien compris, c'est pourquoi je vous l'ai transmis, mais j'ai bien saisi qu'un lien n'était pas un dossier. 

Je trouve ça très compliqué de tenter de résoudre ces questions par écrit, entre les délais, la diificulté à décrire les problèmes, et les incompréhensions afférentes....

Y'a t-il un service client téléphonique?

Merci beaucoup,

Anne

 

Besoin d'aide?