annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dossiers supprimés qui reviennent tout le temps

Dossiers supprimés qui reviennent tout le temps

Céline L.1
New member | Level 1

Bonsoir tout le monde,
Après avoir passé des heures à trouver une solution à mon problème, je suis ravie de trouver ce forum pour poser ma question.

J'ai supprimé différent dossier de ma dropbox. Je suis même allée dans la corbeille du site pour les "supprimer définitivement".

Et bien rien à faire. Ils reviennent automatiquement dans ma dropbox.

Que dois-je faire pour que ça n'arrive plus?

merci de vos réponses

7 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Céline 🙂

En fait, les fichiers et dossiers qui réapparaissent continuellement sont en général causés par un ou plusieurs ordinateurs synchronisés (ou des programmes tiers) qui tentent d'y accéder. Quand vous supprimez ces documents, une application sur cet autre ordinateur les recréée pour continuer d'accéder au fichier.

Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer le fichier qui réapparait, à partir du logiciel Dropbox sur l'ordinateur qui est responsable de la réapparition du fichier.
Vous pouvez voir quel ordinateur a recréé un fichier en vous rendant sur le site web https://www.dropbox.com et et vérifiant les version précédentes du fichier.

Les instructions pour vérifier les différentes versions d'un fichier sont décrites ici :

https://www.dropbox.com/help/11

Gardez bien en tête que vous ne pouvez visualiser que les précédentes versions d'un fichier et non d'un dossier.
Si vous avez un dossier qui réapparaît continuellement, vous devrez ouvrir le dossier afin de vérifier les précédentes version des fichiers contenus dans le dossier récalcitrant.

Céline L.1
New member | Level 1

Merci beaucoup pour la réponse Laureline. J'avais déjà pensé à ce souci et là j'ai donc eu confirmation de votre part et j'ai fait ce que j'avais imaginé faire depuis longtemps. Ce matin, j'ai allumé l'ordi qui provoquait le bug et j'ai tout de suite arrêté dropbox. J'ai supprimé le programme dropbox de cet ordi et je l'ai ré-installé! A priori ça fonctionne! OUF!

Laureline
Community Manager

Génial !

Ravie d'avoir pu vous aider 🙂

Capucine J.
New member | Level 1

Bonjour, 

Même lorsque je suis connectée en tant que owner sur notre dropbox, dès que j'essaye de supprimer un dossier (qui pourtant est vide) celui-ci réapparait instantanément. 

Pourriez-vous m'expliquer comment parvenir a supprimer definitivement ces dossiers?

Merci,

Capucine 

Laureline
Community Manager

Bonjour Capucine 🙂


En fait, les fichiers et dossiers qui réapparaissent en permanence sont la plupart du temps causés par un ou par plusieurs ordinateurs synchronisés qui tentent d'y accéder.

Dès que vous supprimez ces documents, une application sur cet autre ordinateur les recréée pour continuer d'accéder au fichier.

Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer le fichier qui réapparait, à partir de l'application Dropbox sur l'ordinateur qui est responsable de la réapparition du fichier.
Vous pouvez voir quel ordinateur a recréé un fichier en vous rendant sur l'interface web https://www.dropbox.com, et en vérifiant les version précédentes du fichier.

Les instructions pour vérifier les différentes versions d'un fichier sont décrites ici :

https://www.dropbox.com/help/11

Et voilà 🙂

Christophe T.
New member | Level 1

Hello,

j'ai suivi les liens pour connaitre quel pc cause cette réapparition de fichiers.

Mais de mon côté il s'agit de dossier qui réapparaisse.

Sur mon compte dropbox, près de 7 pc sont connectés avec le même nom d'utilisateur.

 

Dès lors comment connaitre lequel de ces 7 pc qui cause la réapparition?

 

Amicalement

Joudie D.
New member | Level 1

Bonjour,

J'ai également un dossier, qui ne contient plus aucun fichier, qui réapparait constamment dans mon Dropbox, même si je l'ai supprimé à partir de la plateforme internet. De plus, je n'ai pas accès aux versions précédentes puisqu'on me dit qu'il n'y en a pas...

Merci de m'aider!

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Joudie D. New member | Level 1
  • User avatar
    Christophe T. New member | Level 1
  • User avatar
    Laureline Community Manager
  • User avatar
    Capucine J. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?