annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox démarrage

Dropbox démarrage

Elexra
Explorer | Level 3

Bonjour,

Vu que Dropbox a subitement décidé de ne plus synchroniser mes fichiers et ce pendant une semaine au moins, j'ai fini par désinstaller l'application et la réinstaller. Sauf que par tous les moyens de téléchargement possible, aucun ne fonctionne, Dropbox reste sur "démarrage...". Impossible de se connecter, ni rien.

Merci de m'aider au plus vite.

5 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Elexra,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:

 

L'application Dropbox doit réaliser une réindexation rapide du contenu à chaque redémarrage, ou en cas de suspension/reprise de la synchronisation, afin d'identifier toute modification des fichiers depuis sa dernière exécution. Il est possible que ce processus prenne plus de temps que prévu lorsqu'il est en concurrence avec d'autres services ou applications également programmés pour s'exécuter au démarrage de votre ordinateur.

 

Pour résoudre le problème, vous pouvez retarder le démarrage de l'application Dropbox à l'aide d'un script ou d'une application tierce. Sachez toutefois que cela ne s'inscrit pas dans le cadre des services d'assistance que nous proposons.

 

Une autre option consiste à réduire la charge globale du client. Pour cela, vous pouvez choisir de ne pas synchroniser certains dossiers dont vous n'avez plus besoin sur cet appareil. La fonctionnalité de synchronisation sélective vous permet de sélectionner les dossiers que vous souhaitez synchroniser sur un ordinateur donné.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Elexra
Explorer | Level 3

Merci pour votre réponse.

La solution a tout simplement été de mettre à jour mon Mac.

 

Elexra
Explorer | Level 3

Bonjour,

J'ai de nouveau le même problème... À chaque démarrage de mon ordinateur, Dropbox est constamment sur "démarrage" et ne se lance jamais. J'ai démarré mon ordinateur en mode sans échec et ça marche, mais quand je suis en mode normal ça ne marche pas. Mon ordinateur est à jour...

 

Merci de me répondre.

Michel_sevres
New member | Level 2

J'ai constaté que certains logiciels mettaient des proxy sur la config réseau. Je n'ai pas réussi à voir lesquels, mais ça les mets.

 

Pour les vérifier, aller sur préférences systèmes/réseau/(choisir le réseau de connexion)/Avancé (dans la fenetre de droite) et proxys.

Je suis certain d'avoir enlevé tous les proxy, parce que cela me bloquait l'app store.

 

Du coup, cela me permet de passer l'étape de "démarrage", mais j'ai aussi toujours le pb de "connexion qui ne connecte pas ...

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Elexra @Michel_sevres,

 

Merci pour vos réponses.

 

1) Concernant le démarrage de l'application Dropbox, l'application Dropbox doit réaliser une réindexation rapide du contenu à chaque redémarrage, ou en cas de suspension/reprise de la synchronisation, afin d'identifier toute modification des fichiers depuis sa dernière exécution. Il est possible que ce processus prenne plus de temps que prévu lorsqu'il est en concurrence avec d'autres services ou applications également programmés pour s'exécuter au démarrage de votre ordinateur.

 

Pour résoudre le problème, une autre option consiste à réduire la charge globale du client. Pour cela, vous pouvez choisir de ne pas synchroniser certains dossiers dont vous n'avez plus besoin sur cet appareil. La fonctionnalité de synchronisation sélective vous permet de sélectionner les dossiers que vous souhaitez synchroniser sur un ordinateur donné.

 

2) Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si des éléments de l'application Dropbox ne se chargent pas, cela signifie probablement qu'un antivirus, un pare-feu, un logiciel de sécurité, un serveur proxy ou un VPN bloque l'application de bureau Dropbox.

 

Si l'un des logiciels mentionnés est installé sur votre ordinateur, ajoutez Dropbox à sa liste blanche ou supprimez l'application de sa liste noire. Vous pouvez également désactiver ou désinstaller temporairement le logiciel en question pour continuer le dépannage. Pour en savoir plus sur les pare-feu, consultez l'article tout en cliquant ici.

 

L'application Dropbox utilise le protocole SSL pour établir une connexion sécurisée avec nos serveurs. Pour cela, l'heure de votre système doit être correcte et vos applications de sécurité doivent autoriser Dropbox à se connecter. Pour en savoir plus, consultez l'article tout en cliquant ici.

 

Si un serveur proxy est configuré sur votre ordinateur ou votre réseau, indiquez les informations du port et de l'hôte proxy dans le panneau de préférences de l'application de bureau Dropbox.

 

1) Identifiez l'icône et le menu Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac/Linux).
2) Cliquez avec le bouton droit (Windows/Linux) ou cliquez (Mac) sur l'icône pour accéder au menu de l'application de bureau Dropbox.
3) Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche (Windows et Mac).
4) Sélectionnez Préférences dans le menu Dropbox. Sélectionnez le sous-menu ou l'onglet Serveurs proxy.

 

Dans les paramètres de proxy de Dropbox, vous pouvez définir le type, le serveur et le port du proxy ainsi que ses informations de connexion. Les serveurs proxy utilisent généralement le port 8080.

 

La connexion de Dropbox peut également échouer, car les paramètres de proxy de votre ordinateur ont été modifiés par d'autres programmes ou par votre administrateur réseau. Si vous rencontrez des problèmes de connexion sans avoir configuré de serveur proxy, essayez d'accéder au panneau de préférences comme indiqué plus haut et de configurer les paramètres sur Pas de proxy. Si vous avez configuré un serveur proxy, vérifiez que les paramètres définis sont toujours corrects.

 

Pour en savoir plus sur les serveurs proxy, consultez l'article tout en cliquant ici.

 

Si le problème persiste, un antivirus ou un autre type de logiciel de sécurité empêche peut-être Dropbox de se connecter à nos serveurs.

 

Pour résoudre ce problème, essayez de désactiver temporairement ou de désinstaller votre antivirus ou votre logiciel de sécurité, puis redémarrez votre ordinateur.

 

Si vous parvenez à résoudre le problème en désactivant ou désinstallant votre antivirus ou votre logiciel de sécurité temporairement, et si vous choisissez de réinstaller ces applications, assurez-vous de les configurer pour qu'elles ne bloquent pas Dropbox.

 

Vérifiez également que les paramètres de connexion de votre réseau local autorisent l'accès aux domaines Dropbox. Si vous utilisez un réseau d'entreprise et que vous ne savez pas si les domaines Dropbox sont accessibles sur ce réseau, veuillez contacter l'administrateur réseau de votre entreprise ou votre département informatique. Pour connaître la liste des domaines utilisés par Dropbox, consultez l'article tout en cliquant ici.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

 

 

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    Michel_sevres New member | Level 2
  • User avatar
    Elexra Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?