annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore des fonctionnalités perdues avec les mises à jour

Encore des fonctionnalités perdues avec les mises à jour

L1478
New member | Level 2
Accéder à la solution

La récente mise à fait disparaitre certaines infos de synchro, l'emplacement du fichier par exemple, pratique pour ouvrir un dossier sans ouvrir le fichier. De plus en plus de mises à jour inutiles qui restreignent ce qui faisait le coté convivial et pratique de dropbox.

 

Si le but est de faire fuir les utilisateurs, couper directement le service, ça ira plus vite.

4 Réponses

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @L1478,

 

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

 

Pouvez-vous me montrer avec une capture d'écran ce qui a disparu de votre côté? Par ailleurs, quelle est la version de l'application Dropbox est actuellement installée sur votre ordinateur?

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

 

Merci!

Daniel




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

L1478
New member | Level 2
Accéder à la solution

Capture d’écran 2021-04-07 à 12.38.36.png

Je suis sur Mac OS X 10.13.

Avant, depuis la barre d'aperçu rapide, on pouvait soit ouvrir le fichier, soit ouvrir le dossier du fichier. Depuis quelques jours, la seule action possible est d'ouvrir le fichier. Du coup, pour accéder au dossier, il faut soit cliquer sur l'icone en haut à droite, et redescendre toute l'arborescence jusqu'au dossier voulu, soit ouvrir le fichier (ce qui peut être long), et depuis le fichier remonter au dossier parent. Tout ceci n'est pas insurmontable, mais c'est une perte de temps énorme quand on a pris, comme moi, l'habitude de travailler avec dropbox.

Je n'utilise pas l'application dropbox, qui, dans le même esprit, est lourde et gourmande en ressources.

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @L1478,

 

Merci de votre réponse.

 

Il semble que vous utilisez actuellement la version beta dont les fonctionnalités sont toujours en cours de développement et ne reflète pas la version stable de l'application.

 

Je vous invite dans ce cas à changer cela dans les paramètres de votre compte si vous voulez basculer sur la version stable, pour cela :

 

  1. Connectez-vous à Dropbox.com dans votre navigateur Web.
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite de la page.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Dans l'onglet Général, faites défiler la page jusqu'à la section Préférences, puis décochez la case Recevoir les versions bêta en avant-première.

Cliquez ensuite sur le lien suivant pour installer la dernière version stable de l'application de bureau Dropbox :

 

https://www.dropbox.com/download

 

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Je vous souhaite une excellente journée!

 

Merci!

Daniel




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

L1478
New member | Level 2
Accéder à la solution

Top, merci Daniel pour la solution !

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    L1478 New member | Level 2
  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?