annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Envoi de fichiers directement dans le Cloud

Envoi de fichiers directement dans le Cloud

C3LD
New member | Level 2

Bonjour,

Ma question est déjà dans l'objet de ce message : comment faire à partir d'un PC pour poser un fichier de mon ordinateur dans le cloud sans qu'il y ai une copie qui reste dans le dossier DropBox de ma machine.

Pour le moment, lorsque je pose un fichier dans la Dropbox il se trouve à 3 endroits :

  • Son emplacement d'origine
  • Le dossier DropBox de mon ortinateur
  • Dans le cloud

Si je ne veux pas qu'il soit dans le dossier DropBox de mon ordionateur, je dois faire un clic droit sur le fichier qui se trouve dans la DropBox puis sélectionner "Smart sync" puis "En ligne"... c'est lourd 😞

Y-a-t-il un moyen d'envoyer directement dans le cloud un fichier sans qu'il reste dans le repertoire DropBox de mon ordinateur ?

Merci par avance de vos réponses et bonne journée.

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @C3LD,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 
Si vous souhaitez transférer un fichier dans votre compte Dropbox sans passer par l'application Dropbox, vous le pouvez directement sur www.dropbox.com. 
 
Ceci étant dit, le logiciel Dropbox est conçu pour surveiller votre dossier Dropbox et synchroniser tous les fichiers que vous y placez. Votre dossier Dropbox est similaire à n'importe quel autre dossier de votre disque dur, mais est doté en plus de fonctionnalités de synchronisation.

 

Pour profiter au mieux de Dropbox, déplacez ou copiez des fichiers dans votre dossier Dropbox. Lorsque Dropbox constate que des modifications ont été apportées à ce dossier, celles-ci sont automatiquement synchronisées sur les serveurs Dropbox ainsi que sur tout autre ordinateur associé à votre compte.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir vos fichiers dans deux différents emplacements sur votre ordinateur (emplacement d'origine et dossier Dropbox).

Vous pouvez aussi utiliser la synchronisation sélective, fonctionnalité qui vous permet de libérer de l'espace sur votre ordinateur et qui permet de sélectionner les fichiers que vous souhaitez pour les avoir uniquement en ligne sur www.dropbox.com et non pas sur le dossier Dropbox de votre ordinateur.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down:

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?