annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Espace saturé alors que seulement 1.4Go utilisés

Espace saturé alors que seulement 1.4Go utilisés

Zoe S
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour, 

 

J'ai un compte Dropbox gratuit ayant un espace de 2Go. Les dossiers dont je dispose ne font que 1.40Go et pourtant il n'est indiqué que ma Dropbox est arrivée à la limite de ses capacités de stockage. 

 

Cependant, dans mes paramètres, il est indiqué que les "Dossiers partagés" présentent bien 1.40 Go mais que les "Fichiers Standard" font 695,5 Mo, amenant donc mon stockage à sa limite. 

 

Le seul problème est que je n'ai pas de Fichiers Standard en dehors de mes Dossiers Partagés. Je n'ai pas connaissance de tels documents et ils n'apparaissent nul part. 

 

Je me demande donc qu'est ce que qu'un Fichier Standard ? Et comment est-ce que je peux y avoir accès ?

 

Merci d'avance pour vos retours 😊

 

Zoé

7 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Zoe S,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🤗

 

Il est probable que l'espace de stockage soit occupé par une Sauvegarde automatique que vous aviez peut-être activée.

 

Les fichiers liés à la Sauvegarde automatique sont disponibles depuis la page suivantes:

 

https://www.dropbox.com/backup/all

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Zoe S
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Merci cela a fonctionné ! 

 

L'option de sauvegarde automatique du contenu de tout mon ordinateur était activée. J'ai pu modifier cette option grâce à votre lien. 

 

A bientôt ! 😊

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Zoe S,

 

Je suis ravie que tout fonctionne correctement. 🤗

 

Je vous souhaite un bon début de semaine! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Zoe S
Helpful | Level 5

 Bonjour Marion,

 

Le problème que j'avais rencontré il y a quelques mois est revenu. 

 

Cependant, le lien que vous m'aviez envoyé m'indique qu'aucune sauvegarde n'a été effectuée. 

 

Comment ce fait-il que mon espace est à nouveau saturé ?

 

Merci pour votre aide,

Zoé S [removed per the Community's Guidelines]

EmilieDBX
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Chère @Zoe S 

 

Merci d'avoir re-contacté la communauté de Dropbox! 😊
 
Si vous n'avez pas réactivé de sauvegarde depuis, cet espace utilisé peut provenir des fichiers partagés

Merci de cliquer sur ce lien pour le vérifier et de supprimer tout dossier de votre choix pour libérer de l'espace. Aussi, si vous êtes d'accord, merci de confirmer la résolution dans votre réponse et j'ouvrirai un ticket pour vous rajouter quelques Go gratuitement. 


Je vous souhaite une agréable journée !

 



Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Zoe S
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour Emilie,

 

Merci pour votre retour ! 

Je n'ai pas l'impression que le problème vient de mes fichiers partagés. Mes collègues ont les mêmes tailles de fichiers et ont plus d'espace dans leur compte Dropbox.

 

Je vous remercie pour votre proposition d'ajouts de Go, cela nous permettrai de continuer à pouvoir travailler avec Dropbox. 

 

Je vous souhaite également une agréable journée !

 

Zoé

EmilieDBX
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Chère Zoé, 

 

Merci de votre retour. 

Votre quota de stockage Dropbox est calculé en fonction du volume total de données présentes dans votre dossier Dropbox et prend en compte les dossiers partagés et les dossiers personnels. 

 

Le contenu de chaque compte peut donc être complètement différent. Merci de vérifier mes dires puis de revenir si ce n'est pas le cas, pour que je créé un ticket d'assistance. 


Je vous souhaite une agréable journée !

 



Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Zoe S Helpful | Level 5
  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?