annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Fichier Dropbox xlsx et Excel

Fichier Dropbox xlsx et Excel

Bernard84
New member | Level 2

Bonjour,

Je travaille depuis longtemps avec un fichier Excel qui est dans Dropbox ; c'est ce que j'ai fait encore aujourd'hui. 4 heures plus tard, je recommence et rien ne s'affiche dans Excel.

Dans Dropbox.com, je vois le fichier que je peux lire mais impossible de l'ouvrir avec Excel ou Excel on line. J'ai le message : Capture d'écran 2019-10-30 17.21.04.png

Excel sur mon PC fonctionne normalement puisque je peux ouvrir d'autres fichiers. Je ne comprends pas : peut-être ai-je fait une fausse manip précédemment ?

Merci de votre aide...

3 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Bernard84,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Pouvez-vous m'indiquer si vous voyez le bouton Ouvrir Avec afin de pouvoir modifier votre fichier excel?
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée!



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Bernard84
New member | Level 2

Bonjour,

Tout d'abord, en attendant de trouver une explication à mon incident, j'ai récupéré une version de mon fichier antérieure de quelques jours et ré-appliqué les updates que je pensais avoir fait. Au moins dans l'immédiat, cela me sauve...

Pour répondre à votre question, oui, j'ai le bouton "ouvrir avec" et quand j'ouvre, je peux 

- 1. ouvrir dans Microsoft Office Excel, => cela ne fonctionne pas

- 2. afficher dans Explorateur de fichiers => oui, mais cela ne m'avance pas plus...

- 3. Microsoft Excel Online => c'est là où j'ai le msg d'erreur (copie d'écran dans mon mail initial)

- 4.Google Sheets : oui, cela fonctionne mais je ne suis plus dans MS Excel donc pb de compatibilité d'environnement avec d'autres fichiers... dans mon process.

Merci de votre aide

 

 

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Bernard84,

Afin d’avoir accès à nos outils pour pouvoir vérifier la cause de votre problème, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande en nous contactant directement en cliquant ici?
 
Nous verrons ainsi exactement les informations de votre compte Dropbox pour pouvoir résoudre votre problème.
 
Merci de nous envoyer une capture d'écran du message que vous obtenez lorsque vous essayez d'ouvrir le fichier.
 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Je vous souhaite une agréable journée! 
     



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?