annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier envoyé par mail sous forme de lien : comment supprimer le lien ?

Fichier envoyé par mail sous forme de lien : comment supprimer le lien ?

Coordination 22
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai envoyé plusieurs fichiers par mail à une liste de diffusion. Pour alléger mes mails, j'ai choisi de les envoyer sous forme de lien Dropbox.

 

Je pensais aussi que, si je fais une modification ultérieure sur le fichier, la version téléchargée après cette modifications l'intègrerait. Je me rends compte que non.

> Existe-t-il une possibilité de forcer le téléchargement de la version la plus récente du fichier ?

> peut-on supprimer les versions précédentes d'un fichier dans l'historique du fichier ?

 

En attendant, j'ai supprimé le fichier pour rompre le lien et empêcher son téléchargement, mais le lien est toujours actif, et le téléchargement de l'ancienne version toujours possible...

> comment faire pour rendre le lien inactif ?

 

Merci à celle / celui qui pourra me donner une (des) solution(s) 🙂

6 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Coordination 22,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Le fichier téléchargé sur l'ordinateur depuis un lien partagé n'est pas synchronisé avec Dropbox. Autrement dit, les modifications que vous effectuez sur un fichier partagé via lien ne sont pas reflétées dans la version téléchargée du fichier.

 

Pour que le destinataire puisse voir les changements effectués et télécharger la version la plus récente du fichier, il devra tout simplement ré-accéder au lien que vous lui avez partagé, depuis un navigateur web.

 

Il n'est, malheureusement, pas possible de supprimer une ancienne version d'un fichier depuis l'onglet "Historique des versions''. Il est, uniquement, possible de restaurer une ancienne version d'un fichier.

 

Pour supprimer un lien de partage :

 

Allez sur la page : https://www.dropbox.com/share/links

Cliquez sur les ••• à droite du fichier que vous avez partagé via lien.

Cliquez sur Supprimer le lien.

Validez votre choix.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😊

 




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Coordination 22
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Marion,

Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement, je suis toujours bloquée.

J'ai déjà essayé, en partant du mail envoyé à ma liste de diffusion, de cliquer sur le lien qui y figure. En me disant que le lien dirigerait sur le fichier, avec les modifications faites, et que les destinataires pourraient télécharger la version actuelle (et non l'ancienne). Mais j'arrive toujours sur la version non modifiée, probablement parce qu'elle est conservée dans l'historique.

J'ai également testé en transférant le mail d'origine à une autre personne, qui n'a pas Dropbox sur son ordinateur (après avoir fait les modifications). Le problème reste le même, elle a aussi eu l'ancienne version en cliquant sur le lien de téléchargement inclus dans le mail.

> J'aurais voulu que le lien contenu dans le mail renvoie à la version la plus récente.

> Et si ce n'est pas possible, j'aimerais pouvoir couper ce lien, et leur en renvoyer un autre. J'ai vu que je peux leur en renvoyer un autre, qui dirige bien vers la version la plus récente, mais je n'ai pas réussi à couper le lien généré lorsque j'ai converti les pièces jointes au mail en liens Dropbox.

Coordination 22
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Pardon, j'ai répondu trop vite, votre solution pour supprimer le lien fonctionne bien 😄

Par contre, si vous avez une solution pour que le lien d'origine dirige sur la dernière version enregistrée sur Dropbox, je suis tout de même preneuse.

Merci à vous !

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Coordination 22,

 

Le lien dirige, par défaut, vers la version la plus récente du fichier.

 

La seule condition c'est qu'il faut re-passer à chaque fois par le lien que vous leur aurez partagé au lieu de consulter la version que les destinataires auraient téléchargé sur leurs appareils.

 

Vous pouvez faire l'essai par vous-même : après avoir créé et copié le lien, vous pourrez faire une modification (test) sur le fichier partagé via lien.

Ensuite, depuis une page de navigation privée, veuillez accéder sur le lien que vous aurez créé avant d'effectuer des changements sur le fichier, et dites-moi si vous voyez la dernière version du fichier avec les modifications effectuées ? 🤔

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🤗




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Coordination 22
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour @Marion ,

 

J'ai refait le test :

1- j'envoie le lien du fichier qui se trouve sur Dropbox (je joins le fichier à mon mail, puis je le convertis en lien Dropbox avant d'envoyer le message).

2- le destinataire ouvre le fichier en suivant le lien (le télécharge ensuite, ou non) : il voit la version d'origine.

3- je modifie le fichier sur l'ordi de départ, et enregistre la nouvelle version sur Dropbox '"enregistrer", pas "enregistrer sous").

4- le destinataire ouvre de nouveau le fichier en suivant le lien > il arrive sur la première version, sans la modification.

 

J'ai aussi testé en supprimant l'étape 2 (bien qu'en situation réelle, je ne pourrai pas savoir qui a déjà ouvert le fichier ou pas), même résultat : le destinataire arrive toujours sur la version d'origine, non modifiée.

 

Je suis en navigation privée sur Firefox, et pour la première situation (avec l'étape 2) j'ai fermé le navigateur puis ré-ouvert, pour ne pas être parasitée par un historique. Même résultat, version d'origine...

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Pourriez-vous s'il vous plaît, me confirmer que vous créez le lien de partage en suivant cette méthode :

 

  1. Connectez-vous à votre compte Dropbox sur www.dropbox.com/home 
  2. Survolez le dossier que vous souhaitez partager via lien avec le curseur de votre souris.
  3. Cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une fléchette vers le haut).
  4. Une fenêtre de partage s'ouvrira, cliquez sur "Créer et copier un lien".

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Coordination 22 Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?