annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gain de place - Dropbox saturée - Parrainage et partage

Gain de place - Dropbox saturée - Parrainage et partage

Angélique P.
New member | Level 1

Madame, Monsieur, bonjour,
J'ai parrainé des amis (environ 2 ou 3) , qui ont installé Dropbox à leur tour sur leur PC. J'ai partagé des dossiers afin de leur confier sur LEUR Dropbox certains de MES dossiers pour libérer de la place sur mon compte. Les transferts se sont bien passés mais lorsque je veux supprimer les documents ou dossiers de MA propre Dropbox, ça les supprime aussi chez mes amis ?... Que dois-je faire comme manip. svp afin qu'ils préservent certains de mes dossiers et que je puisse récupérer de la place sur mon compte ? Auriez-vous sinon une autre solution ?
Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement,
Angélique POUSSET

2 Réponses

Mariedb
Dropbox Staff

Hi there!

If you share a folder with another user, any changes made by that user to the folder will also be made for you. if the user adds af ileto the folder, it will be added for you too and this works as well for deletions.

Instead, you should send a shared link to the folder to the person you would like to share the files with.

A shared link creates a copy of files to send to someone, even if they don't have a Dropbox account. Think of these files like an email attachment – if the user downloads these files and you make further changes to them, these changes will not appear for the recipient. Similarly, if the recipient makes changes to the file, the original file in your Dropbox account will not be altered.

A shared folder creates a collaborative folder where designated editors can view, edit and delete any file in the folder. A shared folder member can also be designated as a viewer, in which case that member will not have the ability to edit or delete files in the folder.

To sync changes with the other user’s Dropbox you need to create a shared folder instead of a shared link. Please review here to see how each is created:

I hope this helps!

Peio
Dropbox Staff

Bonjour Angélique,

Vous avez partagé des dossiers avec vos amis. Vous êtes donc ''administrateur'' de ce dossier, et ainsi, tous les changements que vous apportez à ce dossier sont effectués également pour ceux de vos amis.

S'ils veulent préserver des fichiers sur leur propre Dropbox, il faut qu'ils les téléchargent directement sur leur Dropbox.

Je vous invite par ailleurs à consulter l'article suivant, qui peut vous être utile :

https://www.dropbox.com/fr/help/175

Cordialement,
Peio

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Peio Dropbox Staff
  • User avatar
    Mariedb Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?