annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros problèem

Gros problèem

Au-travail
Explorer | Level 3

Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation, j'ai effectué une synchronisation de mon PC sur Dropbox.

Me rendant compte de cette erreur, j'ai interrompu la synchro (2ème erreur), et depuis, j'ai perdu une grosse partie de MES DOCUMENTS situés dans le PC et surtout, toutes les applications de Microsoft Office (Excel, Word, Publisher,etc...) et je n'arrive plus à les retrouver....et à les réinstaller....Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

6 Réponses

SILA450
Explorer | Level 3

salut,

pas assez d'infos pour comprendre ton probleme... tu peux préciser?

Au-travail
Explorer | Level 3

Merci,

J'ai lancé une synchro sur DropBox.com depuis la barre des tâches de mon PC.

Voyant que tout le contenu s'enregistrait sur DB, j'ai arrêté cette synchro car ce n'est pas ce que je souhaitais faire, d'autant plus que je n'ai pas assez d'espace sur DB.

Mais depuis, j'ai perdu toute la suite Office de Microsoft, car tout ce que j'y retrouve, ce sont les raccourcis et pas les applications. Et l'icône sur la barre des tâches reste affiché "Synchro. suspendue"...

SILA450
Explorer | Level 3

est ce que la smart sync ne serait pas activé?

Verifie si c'est un petit nuage qui apparait sur l'icone des dossiers...

Au-travail
Explorer | Level 3

Non, il n'y a pas de petit nuage.

En fait, j'avais enregistré tous mes docs sur un disque dur externe, heureusement, mais ce qui me gène le plus, c'est d'avoir perdu Office

Au-travail
Explorer | Level 3

En fait, je viens de m'apercevoir que dorénavant, mes documents ne se trouvent plus dans mon PC mais ici : 

C:\Users\Moi\Dropbox\Mon PC (Moi-PC)\

 

Peut-on revenir en arrière afin que tout mon pc ne soit pas synchronisé sur DB ?

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Au-travail,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Vous avez donc activé la sauvegarde de votre ordinateur vers Dropbox et vous avez arrêté la synchronisation alors qu'elle n'était pas terminée et sans désactiver la sauvegarde.
 
Je vous invite à trouver plus d'informations concernant la désactivation de la sauvegarde dans l'article suivant tout en cliquant ici.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    Au-travail Explorer | Level 3
  • User avatar
    SILA450 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?