annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Icônes de dossiers personnalisés disparaissent

Icônes de dossiers personnalisés disparaissent

BriceSVG
Helpful | Level 5

Sur le finder, les icones des dossiers qui jusque là étaient ceux que j'avais pu personnaliser ont tous disparus et lorsque je les personnalise à nouveau, ils se réinitialisent quelques secondes après. 

29 Réponses

Lymace
Helpful | Level 6
Bonjour, personnellement je n’ai pas pu attendre et je suis passé à sync.com davantage orienté vie privée et sécurité tout en ayant les mêmes bases que Dropbox. Mon transfert de cloud a cloud se fait progressivement en ce moment l’occasion de mettre encore plus d’ordre dans l’arborescence.

ZAZZ
Helpful | Level 6

Bonjour Chloé, 

Les liens de votre message de jeudi ont expiré: pourriez-vous les rendre fonctionnels? 

Quand aurez-vous une date de mise en place de la mise à jour 84 suite à la version Beta-Build-84-3-155 / td-p / 373159 ? 

Merci

Olivier

larchitex
Helpful | Level 6

J'ai ouvert un compte sur sync.com, du coup, pour voir. Ça me semble bien, même tarif grosso-modo que dropbox, mais à priori sécurisation plus poussée des données.

Pour le moment cependant c'est uniquement en anglais de ce que j'ai pu en voir, et même si ce n'est pas un gros problème c'est moins feng-shui. J'ai posé la question de savoir quand ce serait aussi en français, en attente de réponse.

Ce coup des icônes m'a fait perdre des dizaines d'heures déjà auparavant, quand j'ai dû récupérer mes données après un crash et réinitialisation d'ordinateur, et plus d'une fois. Je l'avais déjà mauvaise, et j'avais écrit à ce propos (fin de non recevoir : c'est comme ça) mais là c'est carrément plus qu'énervant. Du coup, par mesure de rétorsion, je garde un oeil sur les autres clouds et s'il y a le même niveau de fluidité de changerai de fournisseur de cloud.

Sur Sync, j'ai vérifié les icônes sont conservées. Je vais mettre plus de fichiers en utilisation pour vérifier la fluidité de l'application dans le système mac. 

Grosset
New member | Level 2

Bonjour, j'ai aussi le même problème mais depuis un peu plus longtemps que cela m'est arrivé.  C'est une bonne façon pour organiser les dossiers. Je m'accorde avec les autres membres pour dire qu'il s'agit d'une fonction essentielle lorsque l'on a beaucoup de dossiers.

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @ZAZZ,

Merci de m'en avoir informé!

Je viens de mettre à jour le lien.

Cordialement,

Chloé




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

larchitex
Helpful | Level 6
Avec SYNC, les icônes Mac disparaissent aussi d'un ordinateur vers l'autre. Même si elles restent en place sur l'ordinateur original. Comme Dropbox avant, donc. En espérant que la nouvelle version de Dropbox permettra aussi le passages des icônes d'un ordinateur vers l'autre, ce qui serait un gain au final.

ZAZZ
Helpful | Level 6

Merci Chloé, le lien fonctionne .

Les icônes de dossier sont à nouveau personnalisables sur Mac et une sauvegarde des dossiers avec leurs icônes associées serait utile dans le cas où une nouvelle mise à jour perturberait à nouveau la synchronisation.

Cette version Béta sera t elle définitive ? 

Bien cordialement,

Olivier

sdemo
New member | Level 2

Et bien, ce n'est pas une amelioration. Tous les dossiers identiques sont difficiles a visualiser rapidement . Idem, avec cet enorme espace sur la droite qui encombre l'ecran et ne sert a rien> C'etait infiniment mieux avant et plus simple d'acces. Comme beuacoup d'autres utilisateurs, je vais arreter mon abonnement. Dropbox est devenu UNFRIENDLY. Dommage_

Stefane
New member | Level 2

Même après la mise à jour 89.4.278. J'ai toujours le même problème. Les icones personnalisés disparaissent de mes ordis !!! C'est vraiment  insuppportable !

Even after update 89.4.278. I still have the same problem. The personalized icons disappear from my computers !!! It is really unbearable!

 

Mateohag
New member | Level 2

Petit UP, la modification du logo marche avec certains dossier MacOs depuis la dernière mise à jour... Mais pas pour tous. Tant que le dossier n'est pas partagé, ca marche. Dés qu'il est partagé, impossible.

Dommage que vous n'ayez pas un package d'icones personnalisables...

Besoin d'aide?