annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Icônes de dossiers personnalisés disparaissent

Icônes de dossiers personnalisés disparaissent

BriceSVG
Helpful | Level 5

Sur le finder, les icones des dossiers qui jusque là étaient ceux que j'avais pu personnaliser ont tous disparus et lorsque je les personnalise à nouveau, ils se réinitialisent quelques secondes après. 

29 Réponses

Dede75
New member | Level 2

Pour information : chez Onedrive, le cloud de Microsoft pour stocker et synchorniser ses fichiers, les icônes restend intactes. Par contre les noms de dossiers avec des caractères spéciaux tels ?/" doivent être renomés. Bon, de mon côté, vu le peu de réactivité de Dropbox, je suis passé sur Onedrive. C'est plus important pour moi de visualiser correctement son arborescence en un clin d'oeil.

Lymace
Helpful | Level 6

Perturbant trop mon rythme de travail, pour ma part, cette histoire d'icônes ne pouvant plus se trouver dans Dropbox m'a pousser à m'intéresser à un autre service Cloud le permettant. A force de recherche, je suis tombé sur "sync.com", un service de cloud encore plus sécurisé que Dropbox. Dans peu de temps, j'arrête mon abonnement Dropbox donc. Dommage mais le travail n'attend pas.

Lymace
Helpful | Level 6

Perturbant trop mon rythme de travail, cette histoire d'icônes disparu de Dropbox m'a pousser à m'intéresser à un autre service Cloud le permettant. A force, je suis tombé sur "sync.com", un service de cloud encore plus sécurisé que Dropbox. Dans peu de temps, j'arrête mon abonnement Dropbox donc. Dommage mais le travail n'attend pas.

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires à ce sujet!
 
Nous comprenons que cela ait pu causer des problèmes à beaucoup d'entre vous.
 
Nous venons de recevoir une mise à jour de nos ingénieurs concernant la résolution de ce problème!
 
Bien que nous n’ayons actuellement pas de date à vous communiquer, nous nous assurerons de vous tenir informés dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.
 
Merci à tous pour votre patience et bonne journée!



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

lmoon
Helpful | Level 5

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier seulement !! Alors que tout allait bien jusque là. Mes dossiers étaient personnalisés et , sans explication, hier , les dossiers se sont réinitialisés !!! Je m'accorde avec les autres membres pour dire qu'il s'agit d'une fonction essentielle lorsque l'on a beaucoup de dossiers.

Je suis très content du service Dropbox, mais cette fonction sera rédhibitoire si elle n'est pas résolue !!!

Cordialement.

 

NicolasLVT
New member | Level 2

Je trouve l'arrêt de la fonction personnalisation des icônes très intrusive car elle influe fortement sur le fonctionnement de mon Mac, y compris en local, ce qui est inacceptable. Par ailleurs le fait de ne prévenir personne est parfaitement incorrect. Cela fait des années que je personnalise mes icones petit à petit, cela fait partie itégrante de mon univers numérique. Ce n'est pas un petit gadget de déco.

En un mot soit Dropbox corrige cela soit je quitte définitivement dropbox.

 

Lymace
Helpful | Level 6

Comme moi, vous êtes déçu de la mise à jour de Dropbox ne permettant plus d'avoir des icônes personnalisées sur votre bureau ? Sans attendre j'ai cherché une alternative viable à Dropbox, elle s'appelle : www.sync.com. Vous n'aurez plus de problèmes avec vos icônes. Pour ma part le transfert de Dropbox à Sync est en cours car le travail n'attend pas.

lmoon
Helpful | Level 5

La solution Sync.com me semble très intérressante, d'autant que leurs serveurs sont au canada et non soumis a la loi US. Donc nos données sont et restent privées !!! Et en plus c'est moins cher !!!

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour à tous!

Cela devrait être corrigé dans la version 84, qui est actuellement en version bêta.

Merci pour vos commentaires et laissez-nous savoir si vous rencontrez des problèmes.

Version Bêta 84.3.155:

https://www.dropboxforum.com/t5/Desktop-client-builds/Beta-Build-84-3-160/td-p/374182

 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

CB63
New member | Level 2

Je rencontre également ce soucis ce qui est vraiment problématique pour retrouver un dossier parmis les nombreux dossiers présent dans ma dropbox. Perte de temps, agacement.....Après de nombreuses années d'utilisation de dropbox, je cherche actuellement une alternative à l'utilisation de la dropbox à moins que ce problème soit résolu rapidement!!

 

 

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Mateohag New member | Level 2
  • User avatar
    Stefane New member | Level 2
  • User avatar
    sdemo New member | Level 2
  • User avatar
    ZAZZ Helpful | Level 6
  • User avatar
    larchitex Helpful | Level 6
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?