annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Icones d'état de synchronistion dans mon explorateur de fichiers

Icones d'état de synchronistion dans mon explorateur de fichiers

ant-rct
New member | Level 2
Accéder à la solution

Depuis quelques temps, dans mon explorateur de fichiers Windows, je n'ai plus les icônes d'état de synchronisations des fichiers partagés qui s'affichent (pastilles rouges, bleues ou vertes). Les fichiers restent quand même synchronisés mais ces icônes me permettaient de savoir si j'avais bien la dernière version ou s'il y avait un problème.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @ant-rct,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 

Ce problème est peut-être lié à d'autres applications présentes sur votre ordinateur, qui utilisent la fonctionnalité d'icônes de recouvrement et de menus contextuels de votre système d'exploitation.

 

Sous Windows, notez que le système d'exploitation autorise le chargement de 15 icônes de recouvrement au maximum dans l'Explorateur, dont quatre sont réservées à son propre usage.

S'il y en a plus de 15, les icônes ou menus contextuels de Dropbox risquent de ne pas s'afficher. Pour résoudre ce problème et placer les icônes de synchronisation Dropbox dans les 15 premières positions :

 

1. Ouvrez l'Éditeur du Registre dans Windows 10 en suivant la procédure indiquée dans l'article suivant (ces instructions sont également valables sous Windows 11) :

- https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/comment-ouvrir-l-%C3%A9diteur-du-registre-dans-windows-1...

 

2. Une fenêtre Éditeur du Registre s'ouvre.

 

3. Accédez aux dossiers suivants : HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > ShellIconOverlayIdentifiers.

 

4. Renommez les fichiers Dropbox (en faisant un clic droit et en cliquant sur Renommer), de sorte qu'ils figurent parmi les 15 premiers de la liste. Pour cela, vous pouvez ajouter des espaces devant leur nom, afin de les faire remonter dans la liste.

 

5. Fermez et redémarrez votre ordinateur ainsi que l'application de bureau Dropbox.

 

 

Si vous utilisez un Mac, vous pouvez vérifier si une application tierce est à l'origine du problème, en procédant comme suit :

 

1. Enregistrez les fichiers et quittez TOUS les programmes.

2. Quittez et fermez toutes les applications tierces de services cloud comme Google Drive, OneDrive, etc.

 

3. Quittez Dropbox :

- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus en haut de l'écran.

- Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Quitter Dropbox.

 

4. Redémarrez le Finder en procédant comme suit :

- Cliquez sur l'icône Apple en haut à gauche de l'écran.

- Cliquez sur Forcer à quitter.

- Sélectionnez le Finder, puis cliquez sur Relancer.

 

5. Redémarrez l'application Dropbox.

 

Si le problème est résolu à ce stade, il est peut-être causé par des applications tierces exécutées sur l'ordinateur. S'il persiste ou si vous constatez qu'une nouvelle application pose problème, merci de nous en informer.

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?