annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Icones de dossiers disparues

Icones de dossiers disparues

JulieCrea
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

J'utilise Dropbox depuis des années, je suis sous Windows 10. J'ai installé l'application bureau sur ma nouvelle machine, et les icones de dossiers ne s'affichent pas : Coche verte, pastille en ligne, synchro en cours, dossier en ligne ou en local etc... je ne vois que la coche grise quand le fichier n'est pas en local. Je n'ai pas non plus les différents états de synchronisation dans la barre des taches, je n'ai que l'icone synchro de base (même quand la synchro est en cours) Pas pratique du tout pour suivre l'état des transferts... J'ai re-téléchargé l'application et l'ai installée une seconde fois, rien ne change. Une idée pour corriger le problème ? Merci d'avance.

7 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @JulieCrea,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Si vous êtes sous Windows, veuillez noter que Windows a une limite de 15 icônes superposées que l'Explorateur Windows peut charger, et le système d'exploitation en réserve 4 pour son propre usage.

 

S'il y en a plus de 15, les icônes Dropbox ou les menus contextuels peuvent ne pas s'afficher.

 

Pour résoudre ce problème et déplacer les icônes de synchronisation Dropbox vers les 15 premières positions :


1. Suivez les étapes de l'article suivant pour ouvrir votre éditeur de registre Windows 10 (également applicable à Windows 11) :- https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-open-registry-editor-in-windows-10-deab38e6-91d6-...

 

2. Une fenêtre « Éditeur de registre » s'ouvrira.


3. Naviguez dans les dossiers suivants : « HKEY_LOCAL_MACHINE » > « SOFTWARE » > « Microsoft » > « Windows » > « CurrentVersion » > « Explorer » > « ShellIconOverlayIdentifiers ».


4. Renommez (clic droit et cliquez sur Renommer) toutes les occurrences de Dropbox, afin que les fichiers Dropbox apparaissent dans les 15 premiers fichiers de la liste. Vous pouvez le faire en mettant des espaces devant ces noms de fichiers, afin qu'ils se déplacent plus haut dans la liste.


5. Fermez et redémarrez votre ordinateur.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😀




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


JulieCrea
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

C'est parfait, ça a fonctionné les icônes sont revenues.

Merci beaucoup Marion !

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @JulieCrea,

 

Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😇

 

Je vous souhaite un excellent week-end!  N’hésitez pas à nous le faire savoir si vous avez des questions supplémentaires.




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


BenjaminNakache
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour, je rencontre le meme probleme mais sous Mac OS 12.6.2

Savez vous comment faire ? J'ai déja redémarré etc...

Merci

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @BenjaminNakache,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Pourriez-vous s'il vous plaît, suivre ces étapes:

 

  1. Cliquez sur le logo Apple situé en haut à gauche de l'écran.
  2. Cliquez sur Préférences système.
  3. Cliquez sur Extensions.
  4. Cliquez sur Extensions du Finder.
  5. Ne laissez que l'intégration de Dropbox Finder cochée.
  6. Une fois cette opération terminée, fermer la fenêtre.
  7. Cliquez une fois de plus sur le logo Apple en haut à gauche de l'écran.
  8. Cliquez sur Forcer à quitter.
  9. Recherchez Finder dans la liste.
  10. Cliquez sur Finder puis Relancer.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


JAMES41
New member | Level 2

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser comment on les renomme pour qu'ils arrivent en haut de la liste ? Quels noms leur donner ? 

 

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @JAMES41,

 

Ceci est indiqué à l'étape 4 :"Vous pouvez le faire en mettant des espaces devant ces noms de fichiers, afin qu'ils se déplacent plus haut dans la liste."

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?