annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'ouvrir un fichier Excel depuis le dossier Dropbox

Impossible d'ouvrir un fichier Excel depuis le dossier Dropbox

CaroDu
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai un compte sur une Dropbox entreprise dans lequel il y a des fichiers sur le dossier commun (je suis sur MS Windows 10 famille).

Quand je cherche à ouvrir un fichier Excel (depuis mon dossier Dropbox sur l'ordinateur), Excel s'ouvre, mais j'ai le message d'erreur suivant :

Message erreur ouverture fichier ExcelMessage erreur ouverture fichier Excel

Alors que le fichier s'affiche bien en pré-visualisation dans l'explorateur (et qu'il s'ouvre très bien quand  le fichier est enregistré dans un dossier hors Dropbox).

Prévisualilsation fichier ExcelPrévisualilsation fichier Excel

Merci de votre aide,

Caroline

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @CaroDu,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 
Je constate que vous recevez un message d'erreur directement de Microsoft Excel et non pas de Dropbox. 
 
Ceci étant dit, le problème que vous rencontrez peut être dû à une limite des applications que vous utilisez pour ouvrir ou enregistrer les fichiers en question. En résumé, certains fichiers ne peuvent pas être traités correctement par vos applications, car leurs chemins d'accès sont trop longs.
 

À titre d'exemple, si votre Dropbox contient un fichier appelé test.txt dont le chemin d'accès est le suivant :

C:\Users\VotreNom\Mes documents\Dropbox\test.txt

Le chemin d'accès de ce fichier comporte 47 caractères en tout.

L'application de bureau Dropbox peut lire et écrire des chemins d'accès comprenant plus de 255 caractères. Cela signifie que les fichiers seront synchronisés depuis et vers ces emplacements, mais que les applications utilisées pour ouvrir ou enregistrer les fichiers en question (par exemple, Word, Notepad, Excel, etc.) ne seront peut-être pas en mesure de lire ou d'écrire depuis et vers ces emplacements compte tenu de la longueur de leur chemin d'accès. Des messages d'erreur risquent d'apparaître lors des tentatives d'ouverture, d'enregistrement ou de modification de ces fichiers. Ce problème n'est pas lié à Dropbox. Pour le résoudre, il faudrait que les développeurs des applications concernées ajoutent la prise en charge des chemins d'accès longs.

Pour contourner le problème, vous pouvez essayer de renommer le fichier ou un dossier en réduisant le nombre de caractères, ou de réduire le nombre de sous-dossiers.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down:

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?