annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation de DropBox ailleurs que sur C:

Installation de DropBox ailleurs que sur C:

Yvan M.1
New member | Level 1

Bonjour,

Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre.

Contexte : Par défaut, DropBox s'installe sur C:. Donc tous les dossiers que je veux synchroniser sont sur C:

 

J'ai lu ceci sur le forum :

https://www.dropbox.com/help/89

AVERTISSEMENT : L'emplacement que vous choisissez est le dossier dans lequel le dossier "Dropbox" sera déplacé.
Ce n'est pas le dossier dans lequel les fichiers seront stockés directement.

Je recommande fortement de choisir un emplacement sur ​​le même disque dur que le système d'exploitation (Windows ou Mac) est installé. Dropbox ne fonctionnera pas correctement si le dossier Dropbox est placé sur un disque dur externe.

Ma question est la suivante : Est-il possible d'installer DropBox sur une partition autre que le système d'exploitation ? (pas sur un disque externe, sur un disque interne).

Deuxième question : Si tel est le cas, alors les fichiers synchronisés seront sur cette partition et par sur C, est-ce bien cela ?

Au plaisir de vous lire.

 

 

3 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Yvan,

Il n'est possible de déplacer le dossier Dropbox que sur la même partition que là où il a été installé.

Je ne vais donc pas pouvoir beaucoup vous aider !

Sébastien L.
New member | Level 1

J'ai le même problème que vous, étant donné que je fonctionne à deux disques soit 1 pour le système d'exploitation puis les programmes et un autre pour le "data", j'aimerais que Dropbox soit installé sur mon disque "Data" étant qu'il est plus volumineux. Dois-je désinstaller Dropbox du "C" puis le réinstaller sur le disque "DAta" ?

quentin g.2
New member | Level 2

bonjour Sébastien, 

Avez vous eu la réponse à votre question ? J'ai le même pbm..

Merci

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    quentin g.2 New member | Level 2
  • User avatar
    Sébastien L. New member | Level 1
  • User avatar
    Laureline Community Manager
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?