annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai perdu l'accès à mon adresse e-mail, comment puis-je me reconnecter à mon compte Dropbox ?

J'ai perdu l'accès à mon adresse e-mail, comment puis-je me reconnecter à mon compte Dropbox ?

Amy
Community Manager
C'est arrivé à tout le monde un jour ou l'autre. Vous essayez de vous connecter à un compte que vous n'avez pas utilisé depuis longtemps et vous ne vous souvenez plus du mot de passe. Alors vous cliquez sur "Réinitialiser mon mot de passe" et vous réalisez que l'e-mail de réinitialisation a été envoyé à un compte de messagerie que vous n'utilisez plus depuis encore plus longtemps. Un compte auquel vous savez ne pas pouvoir accéder. Qu'il s'agisse d'un compte d'étudiant qui a expiré, du compte professionnel d'un ancien emploi ou simplement d'un compte de messagerie abandonné depuis des années, vous savez au plus profond de vous-même que c'est terminé, vous n'y accéderez plus. Alors que faire s'il s'agit de votre compte Dropbox et que vous n'avez plus accès à l'ancien compte de messagerie associé ? Si vous avez déjà effectué des recherches du type "Mot de passe Dropbox oublié ancienne adresse e-mail", "Mot de passe Dropbox expiré ancienne adresse e-mail" ou "Comment accéder à Dropbox avec une ancienne adresse e-mail", alors cette rubrique est pour vous ! 
 

Ai-je vraiment besoin de cet ancien compte de messagerie pour utiliser mon compte Dropbox ? 

Oui, vous avez besoin d'une adresse e-mail active pour créer un compte Dropbox et pour changer votre mot de passe Dropbox, car c'est là qu'arrive l'e-mail de réinitialisation lorsque vous cliquez sur "Mot de passe oublié"... Cette mesure de sécurité nous aide à protéger votre compte contre tout accès non autorisé. 
Si vous ne savez pas quelle adresse e-mail est associée à votre compte Dropbox ou si vous ne pouvez plus y accéder, vous pouvez essayer de vous connecter autrement. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas changer l'adresse e-mail de votre compte à votre place. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de mettre à jour cette adresse e-mail.
 

Quelle est l'adresse e-mail associée à mon compte Dropbox ? 

Si vous ne savez plus quelle adresse e-mail vous avez utilisée pour créer votre compte Dropbox, vous pouvez la rechercher sur un appareil connecté, un dossier partagé ou vos informations de facturation. Sur un ordinateur, vous pouvez cliquer sur l'onglet Compte. L'adresse e-mail de votre compte Dropbox y figurera. Sur un appareil mobile, elle est visible dans la section Paramètres.
 

Vous connecter à Dropbox si vous connaissez votre mot de passe

Ce cas de figure s'applique lorsque vous connaissez votre mot de passe, mais que vous avez perdu l'accès à votre adresse e-mail (par exemple si vous savez que l'adresse e-mail de votre école est sur le point d'expirer). Si vous parvenez à vous connecter avec votre mot de passe, vous pouvez suivre les étapes ici pour changer votre adresse e-mail. Si vous avez besoin d'accéder à votre compte Dropbox, mais que vous avez oublié le mot de passe de votre ancienne adresse e-mail, suivez la procédure ci-dessous.
 

Que se passe-t-il si mon mot de passe Dropbox a expiré ?

Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe avec le compte de messagerie associé, vous pouvez mettre à jour à la fois le mot de passe et l'adresse e-mail sur un appareil où vous êtes connecté. Soyez cependant attentif à la nouvelle adresse e-mail que vous utilisez : vous ne voulez pas encore perdre l'accès ! 
 
Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, vous devez contacter votre fournisseur de messagerie électronique pour obtenir l'accès à votre compte et ouvrir le lien de réinitialisation.
 
Il existe donc plusieurs méthodes pour récupérer l'accès à votre compte Dropbox même si vous avez perdu l'accès à votre adresse e-mail. Le plus simple pour ne plus perdre l'accès à aucun compte est d'utiliser Dropbox Passwords. Vous trouverez toutes les informations requises ici.  
 
Dites-nous si cet article vous a été utile dans les commentaires ci-dessous !
0 Réponses
Besoin d'aide?