annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les formules Excel sont transformées en valeurs

Les formules Excel sont transformées en valeurs

ejpejp1
Explorer | Level 3

Un fichier Excel (urgent bien sûr) comporte plusieurs onglets.

Certaines cellules font référence à des cellules d'onglets dans le même fichier.

Les cellules résultats (simples du style = cellule) se TRANSFORMENT EN VALEURS au lieu de conserver les formules.

Incroyable, tout se transforme au fur et à mesure en valeur.

Si je prends le même fichier et que je le sors de mes répertoires DropBox (Bureau, par exemple), les formules sont bien présentes dans Excel.

L'arborescence où se trouve le fichier dans DropBox n'est pas énorme (10 niveaux ou 155 caractères espaces compris).

MS ne reconnait pas ce problème, alors je me tourne vers DropBox !

Merci.

3 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @ejpejp1,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 

Dans Microsoft Excel, vous pouvez créer dans un classeur des liens vers un autre classeur ou un fichier de votre ordinateur, en utilisant une formule faisant référence à un emplacement externe. Lorsque ce lien est créé, il pointe vers un emplacement de votre propre disque dur.

Lorsque le classeur est téléchargé sur l'ordinateur d'une autre personne, les emplacements auxquels votre formule fait référence ne sont plus disponibles. Le lien figurant dans le classeur cherche un emplacement spécifique, par exemple /Votre_ordinateur/Votre_utilisateur/Fichier, mais cet emplacement n'est pas accessible sur l'autre ordinateur.

Pour en savoir plus sur les chemins relatifs et les chemins externes dans Excel, consultez le site d'assistance Microsoft :

Nous ne sommes pas en mesure de vous aider à configurer Microsoft Excel pour l'adapter à vos besoins, mais nous pouvons toutefois vous suggérer d'utiliser des variables d'environnement génériques dans vos formules. Si les autres utilisateurs ont installé le dossier Dropbox à l'emplacement par défaut, les variables d'environnement génériques, par exemple "%HOMEPATH%", vous permettent de désigner un emplacement sans vous soucier des noms d'utilisateur présents dans le chemin d'accès.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down:

 

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

ejpejp1
Explorer | Level 3

Bonjour je vous remercie de votre réponse.

Les liens dans les formules de ce classeur pointent EXCLUSIVEMENT vers des cellules d’autres onglets du MÊME classeur.
Ce classeur est toujours positionné au MEMZ endroit dans l’arborescence de mes répertoires Dropbox.
Si j’ouvre ce classeur depuis ce chemin sur mon PC, toutes les formules pointant vers des cellules d’un autre onglet sont transformées en valeur.
Je suis conscient que le problème est à mi chemin entre Excel et Dropbox mais il ne survient qu’en utilisant Dropbox et jamais en standalone. 

Stephanois
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Ne seriez-vous pas en train de consulter votre fichier EXCEL dans l'aperçu de fichiers Dropbox? Si oui il convient de l'ouvrir soit à partir de l'application excel du bureau de votre ordinateur, soit depuis Excel Online.

 

Au plaisir de lire votre retour.

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Stephanois Explorer | Level 3
  • User avatar
    ejpejp1 Explorer | Level 3
  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?