annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liens symboliques HORS DROPBOX

Liens symboliques HORS DROPBOX

Alain B.3
Helpful | Level 6

Bonjour à tous!

L'alerte de Dropbox concerne les liens symboliques de dossiers HORS dossier DROPBOX qui ne seront plus désormais sauvegardés!!

Étant sur Mac OSX (Capitan), certains dossiers ne peuvent pas être déplacés dans le dossier Dropbox. D'ailleurs, le site m'a reporté les dossiers concernés sur lesquels j'avais posé des liens symboliques (car extérieurs à Dropbox):

/Users/docalbe/Library/Mail

- /Users/docalbe/Documents

Le premier est évidemment capital pour moi, mais aussi le dossier Documents.

Ces deux dossiers NE SONT PAS DÉPLAÇABLES!!

Je serai infiniment reconnaissant à ceux qui proposeront une solution, car ce n'est pas admissible que Dropbox Inc. limite et réduise ses technologies plutôt que les développer pour plus de services réellement adaptés aux usagers.

Merci à tous et bien cordialement

Alain BCapture d’écran 2019-12-27 à 18.19.04.png

9 Réponses

VinzZz
New member | Level 2

Pareil ... je trouve ça scandaleux

Bye Bye Dropbox ...

wyskiki
New member | Level 2

J'ai souscrit hier à Dropbox Plus afin de synchro mes documents Mac également... J'ignorais que les liens symboliques n'étaient plus pris en charge 😕
J'attends une réponse du suppport

wyskiki
New member | Level 2

J'ai tenté quelque chose qui pour le moment ne fonctionne pas. Si tu as une idée en partant de là...

J'ai placé mon dossier Dropbox à la racine de mon disque Datas (j'ai 2 disques) et déplacé mon dossier utilisateur dans ce dossier Dropbox (via les Préférences Système Utilisateurs) en prenant soin au préalable de copier l'intégralité de mon dossier dans ce nouveau (quelques heures de copie...). Redémarrage...

J'obtiens une icône rouge d'erreur de synchro sur l'ensemble de mon dossier utilisateur. Comme si le fait que ça soit un dossier lié au système pose problème...

Mes autres dossiers se synchronisent sans problème.

Alain B.3
Helpful | Level 6

Les amis, je suis en train de tester l'offre GOOGLE DRIVE: Sauvegarde et Synchronisation (Backup & Sync): d'ailleurs l'offre Premium est encore à 9,90€/mois, alors que Dropbox est passé depuis un moment à 11,90€!!

Car je ne vois pas de solution pour contourner cette ÉNORME BÊTISE (pour être poli!) de Dropbox!!

BÊTISE DANS LE MARKETING MANAGEMENT: DROPBOX SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED, SCIE LA BRANCHE..... ETC. 

AU MOMENT MÊME OÙ GOOGLE RELANCE SA PUB!!

On pourrait d'ailleurs s'interroger sur d'éventuelles connivences entre les deux géants: détériorer les services de X pour faire baisser sa valeur sur le marché, permettant à Y de racheter à bas prix!

Une citation de Noam Chomsky illustre ce procédé en ce qui concerne les services publics: "Comment détruire un service public ? En baissant son financement [ou la qualité des services]. Il ne fonctionnera plus. Les gens s’énerveront, ils voudront autre chose. C’est la technique de base pour privatiser un service public"; appliqué au privé, on ne baisse pas le financement (quoiqu’on n’en sait rien!), mais la qualité des services…

Suis-je en train de construire une Fake News? J’espère que oui! Sinon, on est mal barrés!!

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Alain B.3 @wyskiki @VinzZz 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Dropbox n'effectue plus le suivi des liens symboliques qui pointent à l'exterieur du dossier Dropbox. Leurs support n'a jamais vraiment été officiellement supporté, car ils étaient la cause de problèmes de synchronisation, d'utilisation excessive du processeur ou même de perte de données. C'est pour cela que nos ingénieurs ont finalement décidés d'arrêter de supporter les liens symboliques de sources externes. 

La seule façon d'utiliser les liens symboliques correctement est de stocker les dossiers d'origine dans Dropbox et de placer les liens symboliques à l'extérieur de Dropbox à leur emplacements respectifs. De cette manière, Dropbox continuera à synchroniser tous vos fichiers.

En espérant que ces informations vous seront utiles! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bonne journée! 




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Alain B.3
Helpful | Level 6

Bonjour Daniel (dropboxer),

Vous écrivez: "La seule façon d'utiliser les liens symboliques correctement est de stocker les dossiers d'origine dans Dropbox et de placer les liens symboliques à l'extérieur de Dropbox à leur emplacements respectifs."

Voulez-vous dire que sur MacOSX, il est possible de déplacer les dossiers MAIL et DOCUMENTS et de les remplacer (à leur emplacement d'origine) par des liens symboliques? J'en doute!

MacOSX accepte-t-il cette gestion des liens symboliques? sachant que ceux-ci ne sont qu'une simple et basique redirection! J'en doute!

Va-t-il en tenir compte et enregistrer les éléments — habituellement et automatiquement stockés par le système dans le dossier "Documents" (par ex.), suivant le chemin "Macintosh HD/Users/XXX/Documents" — dans un dossier Documents déplacé ailleurs (nouveau chemin, par ex: "/Users/XXX/Dropbox/iMac de Alain")... J'en doute!

Savez-vous pourquoi "J’en doute" en gras? Tout simplement parce que dès que l’on tente de DÉPLACER "Documents" le système se borne à le COPIER, laissant TOUJOURS le dossier original à sa place!!

Je ne vous parle même pas du dossier MAIL, confiné dans "Users/XXX/Library/Mail" (encore plus tordu)!!! LIBRARY, également indéplaçable, regroupant une multitude de données personnelles (dans notamment Application Support, Caches, Calendars, Containers, Cookies, Dictionaries, Internet Plug-Ins, Messages, Preferences, etc, etc….)

Votre réponse révèle soit votre méconnaissance de MacOSX, soit l’intention de faire court et vite. En effet votre "solution" peut s’appliquer à un dossier quelconque non géré par le système, que l’on a créé soi-même.

RELISEZ DONC NOS DOLÉANCES QUI CONCERNENT UNIQUEMENT LES DOSSIERS GÉRÉS AUTOMATIQUEMENT PAR MACOSX, COMME LIBRARY et DOCUMENTS; celui-ci contient par exemple: Digital Editions, Données utilisateurs Microsoft (dont les identités et ma Base de données), Graphic Converter (Doc, Plug-ins, Profiles), BackUps de certaines applis,… j’en passe et des meilleurs!!!

Jusqu’à votre décision de ne plus accepter les liens symboliques, et malgré notre obligation de les mettre en place, J’AVAIS ENTIÈRE SATISFACTION DE DROPBOX!

Il est clair que, le processus de Google Drive (Backup & Sync) venant résoudre tous ces problèmes que vous n’entendez pas, faute d’une réaction technique de votre part, beaucoup d’entre nous changerons de fournisseur!!… Dommage!

syl2
Helpful | Level 5

Bon. Entièrement d'accord ave l'analyse de Alain B3, les mac users sont dorénavant coincés et ne peuvent plus synchroniser leur dossier documents ou mails.

Vraiment facheux.

Quel dommage car pour moi dropbox a un toujours un avantage sur les autres sur la vitesse de synchro différentielle (ne synchronise que les modifications et pas tout le fichier), mais j'aurais peut-etre à me résigner à tout passer sur icloud.

Quelles solutions ?

 

Alain B.3
Helpful | Level 6

Cher(ère) syl2,

Pour ma part j'éviterais iCloud; même si je suis mac-maniaque, je ne fais pas trop confiance à certaines techniques d'Apple... Mais c'est à toi de voir!

Perso, et sans supprimer encore mon abo chez Dropbox (juste désactivé), cela fait près d'un mois que je suis sur Google Sync (Backup & Sync)… Çà a l’air de très bien fonctionner, à part qq comportements que je ne comprends pas toujours!

Avantages: On peut sélectionner les dossiers que l’on veut, n’importe où sur notre Mac; sauf les favoris de Chrome, même en remontant loin vers les dossiers-parents (plus tu remontes, plus çà fait des Go à sauvegarder!); j’ai donc pu placer Mail, AddressBook, Calendars et Documents (même si dans ce dossier il y a des données qui ne nous intéresse pas à sauvegarder; dans mon cas mes dossiers de travail sont TOUS HORS DU DOSSIER DOCUMENTS, bien rangés hors de toute atteinte du system)

Inconvénients (plutôt des mystères qui ne sont pas expliqués): Deux processus différents, impossible de savoir pourquoi, malgré les questions aux techniciens (très réactifs, ils m’ont même appelé au tél!).

Si cela intéresse quelqu’un, je peux quand même apporter mon expérience débutante et les astuces pour mieux gérer les "mystères"…

Je m’aperçois qu’il n’est peut-être pas correct de discuter d’un autre système concurrent ici! Alors, pour ceux que çà intéresse, il vaut mieux se parler en privé par email par exemple.

Merci à tous ceux qui auraient des idées et des propositions positives pour tout le monde Mac!!

syl2
Helpful | Level 5

Bon finalement mon choix :

passage de document et bureau sur icloud.

Finalement c'est simple, accessible facilement depuis l'iphone, et bien intégré. Mais c'est à la condition d'avoir un cloud payant, que j'avais déjà pris pour ma femme (familial).

Je garde néanmoins dropbox pour quelques dossiers partagés néanmoins pour le moment.

voila voila.

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    syl2 Helpful | Level 5
  • User avatar
    Alain B.3 Helpful | Level 6
  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?