annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mac : Synchronisation éternelle

Mac : Synchronisation éternelle

Fore
Explorer | Level 3

Bonjour à tous,

Je poste ici en espérant que quelqu'un éclaire mes lanternes.
Je suis sous Mac OS High Sierra (10.13.2), et Dropbox v41.4.80.
J'associe ma Dropbox à mon Mac, en faisant en sorte qu'il crée un dossier et qu'il télécharge tout ce qui est disponible.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'a la fin du téléchargement complet.

 

Suite à ça, Dropbox lance une sorte de synchronisation avec une indexation de 18,434 fichiers, dont il est dans l'impossibilité de les synchroniser.
Ex : "Impossible de synchroniser "._Photo du 19-12-2017 01 20 58.jpg"
Pensant que c'était un problème de mes fichiers j'essaye par tous les moyens de trouver ce dit fichier,
et remarque par la même occasion que les differents fichiers qui défilent lors du "Impossible de synchroniser" commencent tous par un " ._ " 
Même en rendant visible les fichiers "cachés", ces fichiers fantomes n'apparaissent pas, mais pourtant Dropbox les trouve, se tue à vouloir les faire synchroniser et n'y arrive pas.

Au début je me dis "Oh laisse, il va finir par faire toute la liste et finira par stopper", donc je le laisse tourner pendant la nuit...

Grosse erreur, au petit matin il a toujours sa liste de 18,434 fichiers dont il fait défiler les "Impossible de synchroniser" à grande vitesse, et je ne peux pas vraiment me servir de mon Mac car Dropbox utilise constamment une grande quantité de RAM et de connexion internet.
Il a même réussi à faire planter mon Mac que j'ai du éteindre au bouton pour forcer l'arrêt.

 

Un autre problème vient se greffer à ça, quand j'ajoute des nouveaux fichiers à ma Dropbox depuis mon smartphone, le logiciel Mac ne les télécharge pas, et continue à mouliner avec sa synchro éternelle sur des fichiers inexistants.

Que faire? Merci d'avance pour toute aide qui se présentera.
Bonne journée à vous.

6 Réponses

Anastasios
Collaborator | Level 9

Pour vérifier si certains de vos fichiers sont nommés avec ces caractères vous pouvez utiliser notre outil de détection :

https://www.dropbox.com/bad_files_check

Pour en savoir plus sur ces caractères "interdits", vous pouvez lire :

http://en.wikipedia.org/wiki/Filename#Reserved_characters_and_words

 

 


limiter les fichiers et dossiers qui ont été configurés pour se synchroniser ... certains fichiers sont utilisés lors de la synchronisation et peuvent ne pas être accessibles par le système

Fore
Explorer | Level 3

Merci de me fournir cet outil que j'ai lancé dans l'immédiat avec pour réponse "Aucun fichier ni dossier de votre Dropbox n'est susceptible d'entraîner des problèmes de synchronisation."

Tout en lisant vos précieux liens qui m'ont informé sur pas mal de chose, aucun de mes fichiers ne commencent par des caractères spéciaux. Ils commencent tous par "Photo" ou "IMG".

Merci Anastasios pour votre participation.

Watson1
New member | Level 2

Bonjour,

 

j'ai également le même problème. Lors de la synchronisation tous ces fichiers commencant par  _. ont un accès refusé pour la synchronisation.

 

J'ai essayé de dissocier ma dropbox ( 2 fois) toujours le même souci. J'ai tenté une synchro selective sur quelques dossiers toujours le même souci.

 

Je suis également sur MAC OS HIGH SIERRA.

 

Cdt

 

 

Fore
Explorer | Level 3

Je me suis un peu plus informé sur le sujet, mais toujours sans solution.
Cette histoire de fichiers "._" ce sont des fichiers invisibles crées par Mac, comme les ".Thumbs" chez Windows.
Ces fichiers sont censés ne pas être synchronisé via les systeme de cloud (Google Drive pose le même problème).
Je pense que c'est un problème du côté logiciels/applications fournis.

En pseudo solution, j'utilise CleanMyDrive pour les faire disparaitre.
Mais c'est du temporaire et ça donne l'obligation de repasser CleanMyDrive avant chaque lancement de Dropbox.
Parce que ces fichiers finissent par rapparaitre.
Problème toujours pas résolu.

Watson1
New member | Level 2

Bonjour , 

 

j'ai trouvé des infos sur le site https://www.macg.co/logiciels/2013/11/que-faire-lorsque-dropbox-ne-se-synchronise-pas-ou-prend-100-d...

 

J'ai supprimé les fichiers, dissocié mon mac , puis réinstallé Dropbox. Toujours le même souci.

 

Ce qui est étrange c'est que ce problème est apparu trés récemment sur mon Macbook et non sur mon Imac.

 

J'ai installé Onedrive, ça fait double emploi avec Dropbox, mais au moin ça ne plante pas  ( pour le moment ).

 

Cdt

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @Watson1 et @Fore,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

Est-il possible pour vous d'ouvrir un nouveau ticket auprès de notre support technique ICI s'il vous plaît? Ils seront plus à même de vous répondre quant à votre soucis de synchronisation :wink:

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Watson1 New member | Level 2
  • User avatar
    Fore Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?