annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mes dossiers partagés ne fonctionnent plus, je ne vois plus la mise à jour de mes fichiers !

Mes dossiers partagés ne fonctionnent plus, je ne vois plus la mise à jour de mes fichiers !

Laureline
Community Manager

Quand ma collègue ajoute des fichiers dans notre dossier partagé, ils apparaissent bien en ligne, mais pas dans ma Dropbox, ni sur mon compte en ligne. Je ne comprends pas, nous avons bien vérifié qu'il s'agit du bon dossier... Est-ce qu'il y a un bug dans mon dossier partagé ?

1 Réponse

Laureline
Community Manager

"Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation de vos dossiers partagés, la première chose à faire est de vérifier que vous et votre collègue êtes bel et bien dans un dossier partagé.

Vous pouvez facilement voir si on dossier est partagé ou pas : les dossiers partagés ont des petits personnages sur leur icône, alors que les dossiers privés ont une icône standard.

Si votre collègue ne voit pas ces petits personnages sur son dossier partagé, c'est que le dossier dans lequel elle a transféré des fichiers... n'est pas un dossier partagé !

Il est très probable qu'elle ait en fait quitté le dossier partagé en en conservant une copie (qui elle n'est pas partagée). Pas de panique, si un utilisateur a quitté un dossier partagé, il peut le rejoindre à tout instant.

Pour cela, rien de plus simple. Il doit :
1- Se connecter sur votre compte à https://www.dropbox.com/
2- Cliquer sur l'onglet "Partage" sur le côté gauche de l'écran
3- Sélectionner les anciens dossiers partagés depuis le menu déroulant en haut de la page
4- Cliquer sur "Rejoindre" à droite du dossier en question

Si elle a déjà un dossier non-partagé du même nom dans son dossier Dropbox, alors le nouveau dossier du même nom (c'est à dire le vrai dossier partagé) aura un "(1)" à la fin du nom du dossier. Si elle supprime l'autre dossier, non-partagé, alors elle peut renommer le dossier partagé comme elle le souhaite. Notez que cela ne changera le nom du dossier partagé que pour elle. Le nom initial du dossier partagé apparaitra toujours pour les autres membres."

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Laureline Community Manager
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?