annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mes fichiers ne se synchronisent plus

Mes fichiers ne se synchronisent plus

Laureline
Community Manager

Mes fichiers ne se synchronisent plus.
Les fichiers que j'ai ajouté dans mon dossier Dropbox ne sont pas visibles sur https://www.dropbox.com ... Comment faire ?

33 Réponses

Francis R.4
New member | Level 1

Bonjour,

Il y a quelque chose de bizarre avec une synchronisation.  D'un répertoire contenant une vingtaine de fichier, tout ést ok avant le début février.  Avant février j'ai 55 versions d'un fichier qui se synchro. entre 2 ordis.  Du 2 au 4 février la synchro ne se fait qu'à l'ordi remote ( 58 à 66).  Depuis je ne suis plus capable de me synch. sur le remote.  Toutes mes versions ( 67 à 105) sont par  l'ordi de la maison.  J'ai fait une mise à jour sur les 2 ordis, je vois les bonnes heures sur le remote mais la synchro ne se fait pas d'aucun des ordi.  Pourtant tous les autres fichiers de se répertoire montre les versions sur les 2 ordis et l'application fonctionne bien.  note( j'ai quand même mes crochets bleu)

 

Merci

Daniel S.102
New member | Level 1

Bonjour,

 

Je confirme pour Safari.

Pour info, j'ai cru avoir perdu tous mes fichiers, avec un quota pro passant de 1 To à seulement 2... Mo !

Non seulement ils sont visibles depuis les applis iOS et Android pais en plus, tout est là si je me connecte avec Chrome, par exemple.

 

Bref, Safari me fait des frayeurs pas sympas.

Daniel

 

Pour info, j'ai les mises à jour les plus récentes

Dropbox Android : 7.2.8

Dropbox iOS : 7.2.2

Safari Mac : 9.1 (11601.5.17.1)

Safari iOS 9.3.1 (13E238) : 601.1 (vérifié depuis whatismyuseragent.com avec Safari iOS)

Chrome : 50.0.2661.94 (64-bit)

El capitan : 10.11.4

Nadège H.
New member | Level 1

Bonsoir, voici mon problème...mon pc ne veut plus s'allumer (pb de batterie ou alimentation)...! J'avais des fichiers non synchronisés car j'ai atteint le quota maxi. Je voulais faire du tri cet été dans mes fichiers...Dans l'urgence je suis passée à un forfait supérieur en me disant que j'allais récupérer mes fichiers depuis un autre pc. J'ai donc crée le même compte sur un autre pc mais je n'ai pas les fichiers en question qui n'étaient pas synchronisés...Que puis je faire, je ne peux plus allumer mon pc et j'ai peur qu'il faille qu'il soit en marche pour la synchronisation??? je ne suis pas experte de la dropbox. Si quelqu'un peut m'aider car j'ai besoin de ces fichiers !! Merci!

Tiphaine L.
New member | Level 1

Bonjour, 

Mes fichiers ne se synchronisent plus. 

Lorsque je vais dans "préférences" puis "compte" il y a écrit que aucun compte n'est associé. 

lorsque je me rend sur le site Dropbox, mon PC y est associé. 

J'ai fais toutes les mises à jours. 

Je ne sais pas quoi faire de plus ? pouvez vous m'éclairer ? merci d'avance. 

Rémy F.
New member | Level 1

Bonjour, comment faire pour synchroniser les fichiers dropbox avant l'ouverture de la session Windows 8.1? J'ai crée une tâche, au démarrage, dropbox se met dans le gestionnaire de tâche. Mais il ne synchronise pas et cela pour la version Windows 8.1 d'où je fais des tests, une fois le problème résolu cela servira à synchroniser des données pendant la nuit et c'est pourquoi il faut que dropbox s'ouvre au DÉMARRAGE et puisse synchroniser sans l'ouverture de la session. Ce que je comprend pas c'est que cela marché sur les versions précédente de Windows...

J'ai essayé de mettre dropbox en service sans réussite, cela et surement du à l'interface graphique de dropbox... Bref il me faudrait une solution gratuite, cela marche avec certains logiciel de créateur de services mais dépenser 50 euros pour pouvoir lancer un service sur une seule machine cela fais un peu chère.

Merci de votre aide en espérant une réponse rapide ;).

Claire M.13
New member | Level 1

Bonjour,

J'ai un gros problème de synchronisation de fichiers. Ma responsable a partagé le dossier commun a l'ensemble de l'équipe (5 personnes ) dont moi. Malheureusement, si je visualise parfaitement sur dossier sur le site internet, il n'existe tout simplement pas sur mon ordi.

La dropbox indique "à jour". J'ai réinstallé 2 fois la dropbox. J'ai dissocié et ré associé mon compte et à cet ordi sans succès. N'ayant rien à part ce dossier sur dropbox, je suis très loin de manquer de place. Ce n'est visiblement pas un problème de nom de fichier ni de taille du chemin d'acces vu que je n'ai même pas affiché le nom du dossier... Je commence vraiment à être anxieuse... Auriez - vous des idées ?

Merci d'avance, cordialement

 

 

Alain Z.
New member | Level 1

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon problème. Je n'ai plus accès à mes dossiers dans Dropbox que par l'icône dans la barre des menus, en haut de mon iMac.

Dans le dossier Applications ou par l'icône (ce qui revient au même) dans la colonne Favoris du Finder, je n'obtiens rien, aucune réaction. 

J'ai quasiment tout essayé, mais je reste en plan. Quelqu'un a-t'il la solution ?

 

Merci d'avance et cordialement

Bricou
Explorer | Level 3

Bonjour

Ma dropbox est installée sur 3 ordinateurs différents.

Actuellement, le problème est que seuls 2 ordis se synchronisent et pas le 3ème.

le message qui apparait sur l'icône dropbox en bas de l'écran est "Indexation de" suivi du nom d'un fichier.

Je précise que j'ai installé le pack office 2016 sur l'ordi qui ne ne se synchronise plus, mais il y a déjà 15 jours alors que le pb avec dropbox est survenu il y a 3 jours.

Merci de votre aide.

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @Bricou,

 

 

Merci de nous avoir contacté via la communauté Dropbox! 

 

Est ce que vos ordinateurs ont tous la dernière version du logiciel Dropbox? Vous pouvez le vérifier grâce à ce lien.

 

Dans quel sens est ce que la synchornisation ne fontionne pas? Est-ce que les fichiers sont disponibles sur votre compte Dropbox et ne se synchronisent pas sur votre ordinateur ou alors l'ordinateur en question ne peut pas transférer vos données sur votre compte Dropbox? 

 

Est-ce qu'un message d'erreur apparaît? Si oui, pouvez vous ajouter à votre prochain post une impression écran?

 

Veuillez trouver les instructions ci-dessous si vous voulez savoir comment faire : 

 

 

Mac :
 
Windows :
 

 

Si vous souhaitez un suivit plus rapide, vous pouvez envoyer un message à notre équipe de techniciens ICI en répondant à mes questions posées ci-dessus. 

 

 

En attente de vous lire!

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

MichelG
New member | Level 2

Mes photos ne se synchronisent plus depuis environ 2 semaines

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Alain Z. New member | Level 1
  • User avatar
    Claire M.13 New member | Level 1
  • User avatar
    Rémy F. New member | Level 1
  • User avatar
    Tiphaine L. New member | Level 1
  • User avatar
    Nadège H. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?