annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour automatique de la version 105.4.651 ne se fait pas sur un de mes PC

Mise à jour automatique de la version 105.4.651 ne se fait pas sur un de mes PC

Joel1959
Helpful | Level 6

Bonjour

J'ai 2 PC sur lequel l'application Dropbox est installée pour synchroniser mes fichiers en ligne. Jusqu'à présent les mises à jour automatiques des versions se faisaientt sans problème.

Cependant depuis la dernière version 105.4.651, celle ci a été installée sans problème sur un PC le 11/09/2020, alors que l'autre PC est resté en version 104.4.175. Je suis allé comparer dans C:\programes (x86)\Dropbox des 2 PC ce qui pouvait se passer. Si sur les 2 PC dans Update\download on retrouve bien la version 105.4.651 sur les 2 PC, dans le Update\Install on retrouve la version 105.4.651 sur le PC qui ne s'est pas mis à jour, si on lance l'installation manuellement elle tourne pendant quelques minutes (vue dans gestionnaires des tâches), s'arrête mais le PC est reste en version 104.4.175. J'ai téléchargé sur le site dropbox la version 105.4.651 (Comme si je voulais faire une première installation) et lancé l'installation, elle s'est terminée avec le message le programme d'installation a rencontré l'erreur 2. Merci de votre aide pour mettre à jour ce PC avec la dernière version de l'appli dropbox

Cordialement

Joël

 

10 Réponses

Joel1959
Helpful | Level 6

Bon, finalement j'ai réussi à mettre à jource PC en version 105. J'ai constaté que dans c:\program (x86)\dropbox j'avais un répertoire Client contenant la version 104.4.175 et un répertoire Client_105.4.165 contenant la version 105 (C'est peut être ma tentative de mise à jour manuelle qui a généré cet état). Après avoir arrêté dropbox, j'ai renommé le répertoire Client en Client_104.4.175 et renommer le répertoire Client_105.4.165 en Client. J'ai relancé Dropbox et cette fois je suis bien version 105.4.165.

Je viens de voir ce matin que mon PC qui fonctionne vient de nouveau de passer dans une nouvelle version 106.4.368 (hier à 23h43), je vais voir sur le PC défaillant ce qu'il en ait.

Joel1959
Helpful | Level 6

Pas de réponse ? J'ai toujours le même problème sur un PC, la mise à jour ne se fait pas automatiquement. En fait, elle ne se termine pas, j'ai été obligé pour la version 106.4.368 de faire la même manipulation de renommage des répertoires Client.

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Joel1959,

 

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

 

Avez-vous toujours le même problème pour mettre à jour l'application Dropbox?

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

 

Daniel




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Joel1959
Helpful | Level 6

Bonjour,

Comme il n'y a pas eu de nouvelle version depuis la 106.4.368, je ne sais si le problème perdure.

J'attends la version suivante, pour voir, mais je n'ai pas grand espoir car je n'ai rien fait de spéciale à part renommer les repértoires Clients pour pointer sur la bonne version.

On dirait que le programme d'installation automatique ne se termine pas, car sur le PC où cela fonctionne, le répertoire C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\Install est vide alors que sur le PC posant problème, ce répertoire contient toujours le programme d'installation de la version à mettre à jour. Je ne m'explique pas ce qui a pu se passer, Il n'y a pas eu de changement sur le PC défaillant, les deux PC sont dans la même version de windows 10 (1909) avec toutes les mises à jour windows installées.

Cordialement

Joël

 

 

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Joel1959,

 

Le répertoire C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update devrait garder une version antérieure de l'application et supprimer l'avant dernière, pour libérer de l'espace sur votre ordinateur. Dans votre cas, ce n'est pas forcément signe de disfonctionnement. Je vous invite attendre la prochaine mise à jour pour voir si le problème persiste.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez encore ce problème.

 

Je vous souhaite une excellente journée!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Joel1959
Helpful | Level 6

Bonjour

Le 07/10 est sortie la version 107.4.443. J'ai toujour le même problème un PC ne se met pas à jour automatiquement où du moins le process de mise à jour ne va pas jusqu'au bout. J'ai comparé le contenu de c:\program files (x86)\dropbox des 2 PC.

Le PC où la mise à jour fonctionne :

- 1 répetoire client contenant la version 107.4.443 (daté du 07/10)

- 1 répertoire Client_104.4.175 daté du 19/08 contenant la version 104.4.175 (ce n'est pas l'avant dernière version)

- Dans le répertoire Update\download\{CC46080E-4C33-4981-859A-BBA2F780F31E} :  1 répertore 107.4.443 contenant l'eécutable DropboxClient_107.4.443.exe

- Rien dans le répertoire Update\indstall

Dans le PC où la mise à jour ne fonctionne pas:

- 1 répertoire Client contenant la version 106.4.368 (l'avant dernière version

- 1 répertoire Client_104.4.175 daté du 19/08 contenant la version 104.4.175

- 1 répertoire Client_105.4.651 daté du 22/09 contenant la version 105.4.651

- 1 répertoire Client_106.4.368 daté du 07/10 contenant la version 106.4.368 (l'avant dernière version)

- 1 répertoire Client_107.4.433 daté du 09/10 contenant la version 107.4.443 (la dernière version, en fait ce répertoire est recré tout les jour lorsque la tâche planifiée tourne)

- Dans le répertoire Update\download\{CC46080E-4C33-4981-859A-BBA2F780F31E} : 1 répertoire 105.4.651 daté du 22/09 contenant l'exécutable DropboxClient_105.4.651.exe, 1 répertoire 106.4.368 daté du 23/09 contenant l'exécutable DropboxClient_106.4368.exe, 1 répertoire 107.4.443 daté du 07/10 contenant l'exacutable DropboxClient_107.4.443.exe

- Dans le répertoire Update\indstall\le répertoire {6E4090F0-9376-4CFC-9EEB-AB76615BC6B7} daté du 09/10/2020 20:00 (en fait le répertoire est recréé tous les jours lors de la tentative de mise à jour) contenant l'exécutable DropboxClient_107.4.443.exe.

 

Donc effectivement mon sentiment est bien que la mise à jour tourne mais qu'elle n'aboutit pas : les anciennes versions ne sont pas suprimées (cf tous les répertoire Client_xxx.x.xxx toujours présents et toutes les exécutables d'installations restent également dans download) le répertoire install contient toujours l'exe d'install de la dernière version. Alors pourquoi ? j'ai fais un SFCScanow, il y a eu des erreurs trouvées et corrigées mais l'install ne s'est pas faite pour autant.

J'attends un peu de vos nouvelles avant de supprimer le répertoire Cient et de renommer le répertoire Client_107.4.443 en Client.

 

Merci d'avance

 

 

 

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Joel1959,

 

Merci de votre réponse et de vos recherches sur le sujet.

 

Puis-je vous demander d'effectuer une réinstallation avancée de l'application Dropbox sur votre poste afin de voir si ce problème de mise à jour persiste après une réinstallation propre?

 

Pour effectuer la réinstallation avancée, je vous invite à suivre la procédure décrite dans cet article.

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

 

Daniel.




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Joel1959
Helpful | Level 6

Bonjour Daniel

J'ai fait la manipulation de supprimer le répertoire Client et renommer le répertoire Client_107.4.443 en Client. Donc je suis maintenant en dernière version. La synchronisation des fichiers fonctionnent très bien, j'ai simplement remarqué que les répertoires et fichiers synchronisés ne présentent plus l'îcone de synchrosiation dans le coin inférier gauche (c'est comme si dropbox était arrêté).

Mais je vais faire la réinstallation de Dropbox avancée comme vous le préconisé, c'était d'ailleurs mon intention avant que vous ne me répondiez.

Je vous tiens au courant du résultat lors de la prochaine mise à jour de version.

Cordialement

Joël

Joel1959
Helpful | Level 6

Bonjour

Désolé pour cette suite tardive. J'ai enfin fait la manipulation de supprimer et réinstaller Dropbox.

ET bien... Jamais je n'aurais du faire cela, car maintenant dropbox ne veut plus s'installer sur le PC, l'installation ne se termine pas, il y a toujours cette erreur 2 avec un lien pour aller voir une aide dropbox qui ne parle pas du tout de cette erreur. Donc j'ai cherché, observé ce qui ce passait pendant l'installation. A la fin de l'installation avant de cliquer OK sur l'erreur pour la fermer, dans C:\Program Files (x86), j'ai bien un répertoire dropbox avec tout ce qui va bien dedans apparemment (Client, Client_xxx.x.xxx, update...), dès que l'on ferme l'erreur, le répertoire dropbox est effacé. 

J'ai quand même réussi à faire une installation bancale : Avant de fermer l'erreur, j'ai fait une copie du répertoire dropbox, je l'ai ensuite repositionné dans C:\Program files (x86), puis j'ai lancé manuellement dropbox.exe, les écrans de paramétrage sont quand même apparus, j'ai pu associer mon compte dropbox, paramétrer le chemin des fichiers données dropbox et paramétrer la synchronisation sélective et apparemment àa fonctionne. Dropbox démarre bien au démarrage de windows, se connecte bien à mon compte, les fichiers se synchronisent bien avec le cloud. Il y a smartsync qui n'est pas fonctionnel (dans préférences, il y a un bouton pour réinstaller dropbox pour activer smartsync, ce que je ne vais bien sur pas faire), mias ce n'est pas grave je ne me sert pas de smartsync tous mes fichiers sont en local.

DropboxUdate n'est pas fonctionnel non plus (il n'apparait pas dans les process dans gestionnaire des tâches comme sur le PC qui fonctionne. J'ai créé les t^chaes maunelle dans le planificateur windows en prenant modèle sur le PC qui fonctionne, mais je ne sais si cela va fonctionner, les tâches semblent bien tourner mais pas de process dans le gestionnaire des tâches.

Je ne sais pas ce que cela va donner lors de la pochaine version (je suis actuellement en version 110.4.458).

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
  • User avatar
    Joel1959 Helpful | Level 6
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?