annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plantage systématique depuis souscription de Dropbox Business

Plantage systématique depuis souscription de Dropbox Business

camin aktion
Explorer | Level 4

Bonjour,

 

j'ai fait le choix fatal de passer de DB Pro à DB Business, il y a 3 semaines, afin de pouvoir mieux travailler en équipe. J'ai convaincu mes collègues venant d'autres Clouds d'y investir et de souscrire ensemble à ce service, ayant fait de très bonnes expériences avec DB jusqu'ici (sauf que là, c'est tout le contraire).

 

Nous travaillons sur l'environnement Mac (pour ma part, OS Big Sur à jour). 

 

Sur un MacBook Air, l'appli DB était déjà installé, la mutation s'est fait sans problème dans un premier temps (à moins ce que je pensais).

Sur un MacBook Pro, nous avons installé DB desktop après la mutation, appli qui plante dès que la synchro se met en place. 

 

Il y a quelques jours, sur ce MacBook Pro, après 2 semaines de panne, tout était entré dans l'ordre : la synchro s'est lancée, les fichiers apparaissaient sans autre intervention de me part. En même temps, sur le MacBook Air qui semblait fonctionner, DB a planté, tous les fichiers ont disparu et le Mac ne peut être synchronisé depuis, malgré plusieurs désinstallations et réinstallations de DB desktop. Aussi, je me suis rendu compte qu'au moins 40 fichiers n'avaient pas été synchronisés entre le MacBook Air et Dropbox pendant une semaine, quand tout semblait fonctionner : avec le crash de DB sur cet ordinateur, tous les fichiers ont disparu, y compris ceux qui étaient à jour. La promesse de DB que "rien ne se perd" ne correspond pas à la réalité. J'ai du repécher les fichiers un à un d'une sauvegarde TimeMachine, en espérant que d'autres n'ont pas été "oublié", des fois il est fastidieux voir impossible de s'en rendre compte immédiatement (fichiers compta, lignes dans un budget etc.). Mon conseil : sauvegardez tout sur un disque externe, Dropbox n'est pas fiable !!!

 

Je suis en contact avec le service technique depuis 3 semaines (!!!), sans qu'une solution ne soit trouvée ; le niveau supérieur plancherait sur une mise à jour qui sortirait on-ne-sait-quand. Entre le crise sanitaire et les fêtes, cela serait au ralenti ; sauf que nous aussi subissons la même crise et aimeraient bien profiter des fêtes, mais l'urgence de pouvoir bosser n'a pas diminiué de notre côté, heureux si c'est le cas pour Dropbox sachant qu'il y a des clients en galère. Bonne année à l'équipe, je vous espère bien reposé.

 

Nous ne pouvons ni nous passer de nos fichiers, ni d'un poste de travail, et sommes à deux doigts de résilier Dropbox pour basculer sur un autre cloud. La moindre des choses aurait été un geste commercial, nous payons un service défaillant depuis bientôt un mois.

 

Somme tout, désespérant et à déconseiller.

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @camin aktion,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 
 
J'ai pu effectivement voir que vous avez contacté notre assistance et actuellement votre dossier en cours de traitement par l'un de nos agents. 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Très belle journée à vous! 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?