annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchro des mails entre 2 Mac depuis El Capitan

Problème de synchro des mails entre 2 Mac depuis El Capitan

François D.4
Explorer | Level 3

Auparavant, sur Mac OS 10.10.4, j'avais placé mon dossier "Mail" dans ma Dropbox et un alias de celui-ci (obtenu avec Avosmac2Alias) dans la Bibliothèque de ma "maison".


Tout fonctionnait parfaitement. Lorsque je passais de mon iMac à mon MacBook Air, je retrouvais tout mes mails à l'identique sur l'un comme sur l'autre.


Depuis que je suis passé à El Capitan, le dossier "V2" dans "Mail" de ma Dropbox est devenu "V3".

Je retrouve parfaitement tout comme avant sur iMac, mais impossible de faire apparaître sur le MacBook Air mes boîtes à lettres des mails situés "Sur mon Mac" que je vois normalement sur l'iMac. Tout le reste est normal et se synchronise bien.


Pourtant, mon dossier "Mail" situé dans le dossier Dropbox est identique dans l'un comme dans l'autre ordinateur et les alias (obtenu avec Avosmac2Alias) sont corrects.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui coince ?   
Merci.

4 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour François,

Nous ne supportons pas 'El Capitan' pour l'instant, car c'est une version en beta.

Je vous invite à repasser à Yosemite pour que Dropbox fonctionne à nouveau.

Bonne journée à vous.

Bernard V.1
New member | Level 2

Il est vrai que El Capitan créé un dossier V3 à la place de V2 ce qui perd tout dossiers sur mon Mac qui ne suit pas. Pas de panique il suffit d'ouvrir la bibliothèque avec la touche ALT  de choisir le dossier Mailbox en question ensuite aller dans mail et faire importer des boites aux lettre ensuite choisir Apple Mail les sélectionner un clic sur choisir et le tour est joué. Petit reproche aussi il n'y a pas de signe plus au bas de mail pour ajouter une boite mail mais je pense à une mise à jour bientôt.  Bon courage à tous par contre El Capitan est plus rapide que Yosémite surtout sur les programmes de musiques et videos.

Bernard V.1
New member | Level 2

Réponse à Laureline, chez moi dropbox fonctionne à merveille avec El Capitan il mettre la toute dernière version de El Capitan.

Cordialement.

Laureline
Community Manager

Bonjour Bernard, et merci pour votre retour.

Nous supportons El Capitan avec la version 3.10 de Dropbox 🙂

C'est donc normal que cela fonctionne désormais ! Merci beaucoup pour vos informations Bernard.

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Laureline Community Manager
  • User avatar
    Bernard V.1 New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?