annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème pendant le partage de fichier ou dossier

Problème pendant le partage de fichier ou dossier

Carolinette92
New member | Level 2

Bonjour, Depuis quelques temps, quand je partage mes dossiers / fichiers, Dropbox demande à mes interlocuteurs un ID et mot de passe. En même temps, j'ai constaté que quand je copier un lien à partager, l'adresse URL dans laquelle figuraient des hiéroglyphes fait apparaître le chemin en clair...

Pourquoi donc ?

Merci de votre aide.

2 Réponses

Canelle
Dropbox Staff

Bonjour @Carolinette92,

 

  • Pour répondre au premier point : vous ne pouvez partager des dossiers/fichiers qu'avec des utilisateurs, détenteurs de comptes Dropbox

Cela signifie en effet, que pour permettre à vos interlocuteurs d'ajouter un dossier partager a leur Dropbox, il leur faut se connecter et donc, saisir leurs codes d'accès..

 

A moins peut être que vous ne fassiez référence à la saisie de mot de passes, lors de l'envoi de liens partagés comme indiqué sur cet article :

https://www.dropbox.com/help/files-folders/set-link-permissions ?

 

  • Concernant le second point, le fameux lien URL est une ligne de texte unique qui permet de retrouver une ressource parmis des milliers voir des millions .. de serveurs du monde du web... 

rien d'anormal donc et c'est la raison pour laquelle ou vous invite à copier/coller le lien partagé à l'aide de raccourcis clavier ou souris  :stuck_out_tongue_winking_eye:

 

J'espère que cela répond à vos questions 

 

Belle journée et à bientôt !

 

Carolinette92
New member | Level 2

Merci Canelle 😉

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Carolinette92 New member | Level 2
  • User avatar
    Canelle Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?