annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Problème de synchronisation dans le dossier public

Problème de synchronisation dans le dossier public

Karine L.
New member | Level 1

bonjour,

J'essaie de déposer une video pro dans mon dossier public pour après générer un lien et ainsi le diffuser.

En terme de timing j'ai la double flèche qui m'indique 3h de synchronisation le fichier pèse 1,98 Go j'ai encore de l'espace sur ma box.
L'ordi a tourné toute la nuit et le timing m'affiche 2 heures...
Merci de me dire ce que je peux faire car c'est une vidéo importante.

Dans l'attente de votre retour.

Cdt.

 

1 Réponse

Mariedb
Dropbox Staff

Bonjour, 

Malheureusement, la vitesse de transfert/téléchargement de Dropbox dépend du débit de la connexion offerte par votre FAI. En règle générale, la vitesse de transfert proposée par les FAI grand public correspond à un 1/10e de la vitesse de téléchargement.

N'oubliez pas que chaque fichier est découpé et compressé en éléments hachés, puis transféré de façon sécurisé avant d'être chiffré et stocké sur nos serveurs. La vitesse de transfert dépend également de la vitesse à laquelle votre ordinateur traite et compresse les morceaux d'un fichier avant leur transfert.

Si vous venez tout juste d'associer un nouvel ordinateur à votre compte, la synchronisation initiale de vos données est longue et gourmande en ressources. Cependant, plus vous utilisez Dropbox, plus la synchronisation est performante.

Par défaut, Dropbox n'utilise pas toute la bande passante. Vous pouvez toutefois définir manuellement la vitesse de transfert/téléchargement :


1) Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Dropbox dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran, à côté de l'heure) sous Windows, ou cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus (en haut de l'écran) sous Mac ou Linux.

2) Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le panneau de notifications, puis sélectionnez Préférences (Windows ou Mac). Sous Linux, cliquez simplement sur Préférences.
3) Cliquez sur l'onglet Réseau.
4) Cliquez sur Modifier les paramètres à côté de Bande passante.
5) Définissez une valeur limite en Ko/s pour la vitesse de transfert et celle de téléchargement si vous connaissez le débit de votre connexion, ou sélectionnez l'option Ne pas limiter pour autoriser Dropbox à utiliser le plus de bande passante possible.

Remarque : si vous définissez la vitesse de transfert sur Ne pas limiter ou sur une vitesse supérieure au débit de votre connexion, les autres activités Internet sur votre réseau subiront probablement un ralentissement considérable.

Vous pouvez aussi consulter les forums Dropbox pour obtenir l'aide d'autres utilisateurs :

http://www.dropboxforum.com/hc/fr-fr?utm_source=M&utm_medium=L&utm_campaign=9

Vérifiez aussi que Dropbox n'est pas bloqué sur votre réseau : 

   https://www.dropbox.com/help/22
https://www.dropbox.com/help/21

Merci ! 

Besoin d'aide?