annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Répertoires, fichiers supprimés sans mon intervention !!!

Répertoires, fichiers supprimés sans mon intervention !!!

JMD62
Explorer | Level 3

Bonjour,

J'ai remarqué que des répertoires avaient disparu soudainement, je les ai retrouvés dans les fichiers supprimés, avec un jour et une heure de suppression dont je suis sur qu'a ce moment la je n'étais pas connecté, donc ces suppressions de sont pas de moi!!!!, si je ne m'étais pas rendu compte de cela dans le mois, je perdais tout !!!.

De ce fait j'ai de gros doute quand à la sécurité de ce système !

Une autre personne a t elle déjà subie ce même problème, il y a t il une explication rationnelle?

merci de vos retours sur ce problème

cdt

JMD

3 Réponses

Jean-Luc1
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Moi également j'ai plusieurs dossiers avec des fichiers qui ont disparus sans manipulation de ma part. Je suis surpris de cette mésaventure et me pose des questions sur le fiabilité de dropbox.

JMD62
Explorer | Level 3

Les échanges avec l'assistance Dropbox m'ont amené à penser que le soucis peut être du au fait que j'ai associé mon compte aussi sur un portable avec les fichiers sur un DD externe et que la synchro a pu être perturbée / buggée lors de manipulations..... (dd branché aprés ouverture du portable, etc...)

A suivre....

maintenant je vérifie chaque jour l'historique de synchro par sécurité, sachant qu'on a 1 mois de sauvegarde des modifications récupérables par défaut.

cdt

JMD

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @tout le monde,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Sachez que la date et l'heure qui accompagnent l"événement sont les informations auxquelles l'action a été synchronisé. Autrement dit, il ne s'agit pas de la date et l'heure auxquelles l'action a été initiée.

 

Voici quelques éléments qui pourront vous aider à déterminer l'origine des suppressions :

 

1) Vérifiez si les fichiers manquants se trouvaient dans un dossier partagé

· Si les fichiers se trouvaient dans un dossier partagé et si ce dossier semble avoir disparu ou être incomplet, vérifiez que vous êtes toujours membre de ce dossier partagé. Il se peut que vous l'ayez quitté, que vous en ayez été exclu ou que le propriétaire ait annulé le partage de tout le dossier avec le groupe.

 

2) Votre appareil a-t-il rencontré des problèmes de disque dur au moment de la suppression ? L'application Dropbox s'est-elle notamment arrêtée de façon inopinée lorsque vous apportiez des modifications à votre Dropbox (par exemple, aux dossiers partagés ou à vos paramètres de synchronisation sélective) ?

· Si Dropbox ne détecte pas des fichiers connus lorsqu'il démarre, il suppose que vous les avez supprimés pendant que Dropbox n'était pas en cours d'exécution.

 

· Bien que la plupart des suppressions se produisent lorsqu'un utilisateur réorganise des fichiers dans un nouvel emplacement ou les déplace vers son ordinateur, n'oubliez pas que celle-ci s'est produite sur votre ordinateur et que Dropbox enregistre tous les fichiers sur votre disque dur. Cette suppression a donc pu être causée par un problème affectant le disque dur, tel qu'une défaillance ou un problème d'écriture.

 

3) Utilisez-vous un logiciel antivirus ?

· Les logiciels antivirus peuvent parfois mettre des fichiers en quarantaine. Si ces fichiers se trouvaient dans votre Dropbox, ils ont pu être retirés du dossier et par conséquent apparaître comme supprimés.

 

4) Utilisez-vous des programmes qui modifient les fichiers de votre dossier utilisateur, qui contient généralement le dossier Dropbox ? C'est notamment le cas de certains logiciels de gestion des fichiers audio et des images.

 

5) Avez-vous plusieurs ordinateurs associés portant le même nom ?

· Si vous avez donné votre ordinateur à un ami ou à un collègue, il est possible qu'il ait supprimé des fichiers. Si cet ordinateur a le même nom que votre nouvel ordinateur, vous n'avez peut-être pas remarqué que deux ordinateurs étaient associés à votre compte (car cela peut se produire). Si l'ordinateur est associé à votre compte, vous pouvez consulter la dernière adresse IP utilisée sur la page Sécurité.

 

6) Votre Dropbox pointe-t-elle, de quelque façon que ce soit, vers un disque source non local, tel qu'un lecteur réseau ou un lecteur externe ?

Si le lecteur est déconnecté de l'ordinateur alors que Dropbox est en cours d'exécution, il se peut que le logiciel commence à supprimer des fichiers avant de détecter que le lecteur a été intégralement supprimé. Par ailleurs, pour que Dropbox puisse fonctionner correctement, le lecteur doit être formaté en tant que système de fichiers NTFS (Windows), HFS (Mac OS X) ou prenant en charge les attributs étendus (Linux).

 

Enfin, le dossier Dropbox fonctionne comme tout autre dossier de votre disque dur. Toutes les modifications que vous y apportez sont synchronisées sur le site Web. En raison de problèmes de connexion Internet, la synchronisation peut être retardée et effectuée à un moment où "personne ne se trouvait devant l'ordinateur", mais l'horodatage correspond au moment exact où Dropbox a synchronisé l'événement.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    JMD62 Explorer | Level 3
  • User avatar
    Jean-Luc1 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?