annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Répertoires virtuels

Répertoires virtuels

PERCE-NEIGE
Helpful | Level 5

Quelles sont les différentes solutions pour avoir Dropbox qui se comporte comme un répertoire local?

Je ne veux pas synchroniser les répertoires, car je ne veux pas rappatrier tout le contenu de ma Dropbox en local, trop volumineux, mais je veux y avoir accès par un répertoire virtuel: Je vois les fichiers, je peux y accéder, mais ils ne sont pas physiquement là.

J'avais fait ça avec d'anciens clients Dropbox non officiels, comme DropboxAHD.

Et si vous avez aussi un logiciel (de préférence portable) qui peut faire ceci avec Dropbox et Google Drive, par exemple, en même temps (un répertoire pour chacun), ça me permettrait de facilement faire suivre une cure d'amaigrissement à ma Dropbox, et ce serait encore plus pratique.

J'essaye avec CarotDav, mais le serveur Webdav CarotDav n'a pas fonctionné chez moi.

Je sais qu'aveec CarotDav, je peux avoir accès aux répertoire distants, mais ça ne crée pas de disque virtuel, et ça s'arrête quand le logiciel est fermé. Il n'y a pas non plus une arborescence dans laquelle je trouve à la fois mes fichiers locaux et mes fichiers Dropbox distants, puisque pas sous la forme d'un disque virtuel.

En clair, quelles alternatives à CarotDav?

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @PERCE-NEIGE,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:

Apparemment, vous faites référence à la Smart SyncAvec Smart Sync, les utilisateurs peuvent voir et accéder facilement à tout le contenu de leur Dropbox directement à partir de leur ordinateur, sans se soucier de l'espace sur leur disque dur local, car les fichiers sont disponibles en ligne.

Les fichiers en ligne apparaissent dans le dossier Dropbox de votre ordinateur, mais n'occupent qu'une fraction de l'espace qu'ils occuperaient normalement. Vous pouvez les voir mais, tant que vous n'en avez pas besoin, leur contenu n'est pas entièrement téléchargé. Seules les informations sur les fichiers (nom, emplacement, date de mise à jour, par exemple) sont téléchargées.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?