annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Récupérer le contenu d'une boîte

Récupérer le contenu d'une boîte

Deltour
Explorer | Level 4

Je dois impérativement contacter l'assistance de Dropbox qui seule peut résoudre mon problème. Dropbox a décidé unilatéralement de réinitialiser mes mots de passe. L'une de mes boîtes était associée à une adresse e-mail qui n'existe plus. Le message de Dropbox n'a donc pas pu me parvenir. En cas de problème de ce genre, un message, dans un déroulé de l'assistance, m'indique bien que je peux contacter Dropbox pour qu'on puisse récupérer le contenu de ma boîte, puis plus rien. Pas de service spécifique, pas de contact et encore moins de numéro de téléphone. Comment faire? Je ne suis pas abonné à Dropbox Business et n'ai pas l'intention de le faire. Merci pour vos conseils

5 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Deltour,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 

Il existe plusieurs méthodes que nous pouvons tester pour vous aider à vous reconnecter à votre compte. Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes options.

 

Si vous possédez un appareil qui est actuellement associé à votre compte Dropbox, vous pouvez l'utiliser pour récupérer l'accès. Pour cela, procédez comme suit :

 

  • Après avoir tenté de vous connecter à votre compte avec le mot de passe qui a expiré, cliquez sur Je ne parviens pas à récupérer mon compte à l'aide de cette page.
  • Un message s'affiche, vous demandant si vous possédez un appareil associé au compte Dropbox. Cliquez sur Oui pour continuer.
  • Une page s'affiche avec le bouton Envoyer des notifications. Sachez que les notifications seront envoyées à l'ensemble de vos appareils et applications mobiles associés.
  • Ouvrez la notification. Vous devriez être redirigé vers l'application Dropbox.
  • Cliquez sur Détails. Cette action ouvre une fenêtre de navigateur ou une vue, dans laquelle vous pouvez saisir une nouvelle adresse e-mail. Vous recevrez un lien de réinitialisation du mot de passe dans la boîte de réception correspondante. Une fois que vous aurez réinitialisé votre mot de passe, l'adresse e-mail associée à votre compte Dropbox sera remplacée par votre nouvelle adresse.

Merci de m'indiquer si vous avez pu vous connecter à votre compte Dropbox.

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Chloé

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Deltour
Explorer | Level 4

Bonjour

D'abord un grand merci pour avoir pris la peine de me répondre. J'ai bien procédé comme vous le suggérez, mais malheureusement ça n'a pas marché. J'avais peut-être répondu "non" à la question du compte associé. Là, j'ai scrupuleusement respecté votre procédure.

Tout va bien jusqu'à l'étape "envoyer des notifications". On me répond effectivement que des notifications ont été envoyées, mais je ne sais pas où les récupérer. J'avais téléchargé l'application Dropbox pour mon adresse personnelle. J'y suis allé à tout hasard. Rien. Idem sur mon téléphone mobile. Je précise que je n'ai pas d'autre appareil connecté ou pas. Enfin, l'adresse pour laquelle Dropbox a changé d'autorité mon mot de passe, n'existe plus. Donc, Dropbox a beau envoyer des notifications avec liens me demandant de réinitialiser mon mot de passe, leurs messages ne peuvent parvenir puisque la boîte a été supprimée.  À part m'envoyer une notification sur une autre adresse pour laquelle j'ai un compte Dropbox, je ne vois pas trop ce qui est possible. Vos conseils seront précieux. Merci d'avance

Deltour
Explorer | Level 4

Bonjour

Après avoir reçu une réponse de Chloé, j'ai moi-même répondu en indiquant le plus clairement possible l'origine du problème, plus le fait que la solution proposée n'avait pas résolu celui-ci. Maintenant, c'est Dropbox qui me demande gentiment si le problème aa été résolu! Donc je rédige ce nouveau message pour confirmer que mon problème n'est pas encore résolu.

Je pense qu'à part une intervention technique de Dropbox sur ma boîte inaccessible, je ne vois pas quelle solution on pourra me suggérer.

À tout hasard, je précise de nouveau les données : j'ai une boîte liée à une adresse e-mail qui n'existe plus, et j'aimerais vérifier le contenu de cette boîte, ou le transférer sur un autre compte. Dropbox qui a modifié le mot de passe, SANS ME DEMANDER MON AVIS, peut envoyer touts les messages possibles pour réinitialiser mon mot de passe, la boîte n'existant plus, il n'y a aucune chance pour que je puisse les recevoir d'une manière ou d'une autre... Je ne sais si Dropbox dispose d'un modérateur sur ce forum. Mais si c'est le cas, il faut qu'un technicien de la boîte s'en occupe! Je pense qu'après le mauvais coup du changement de mot de passe, c'est bien la moindre des choses. Merci

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Deltour,

 

Merci pour votre réponse!

 

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, je viens de vous envoyer une demande d'assistance à votre boîte e-mail. Lorsque vous aurez le temps, pourriez-vous répondre à mon email d'assistance?

 

En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Deltour
Explorer | Level 4

Bonjour

 

Je viens de répondre à votre message via ma boîte e-mail perso. Merci d'avance

Besoin d'aide?