annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer un dossier "disparu" qui existe dans le cloud, mais seulement à la page d'accueil ?

Récupérer un dossier "disparu" qui existe dans le cloud, mais seulement à la page d'accueil ?

diane55
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai créé un dossier sur mon ordinateur avec des sous-dossiers partagés avec différents utilisateurs.

Hier je me suis connectée au cloud pour le partager avec un nouvel utilisationDossier disparuDossier disparu. J'ai dû faire une manipulation malheureuse car j'ai eu le signalement "dossier supprimé" :cry:

Effectivement, il a disparu sur mon ordinateur et quand je clique sur Fichiers du compte en ligne.

Par contre, que je suis dans l'accueil, je le vois avec une étoile (Favoris) avec tous les sous-dossiers et les fichiers qui y sont. Comment puis je récupérer ce dossier et le remettre dans la fonction Fichiers et sur mon ordinateur.

Merci pour votre assistance.

8 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @diane55,

 

 

Merci de nous contacter via le forum Dropbox! 

 

Toutes les instructions concernant la restauration de fichiers se trouvent sur ce lien. Vous pouvez normalement le faire par-vous même, si vous ne pouvez pas le faire par vous même je vous conseillerais de nous contacter en ouvrant un nouveau ticket ICI.

 

Merci!

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

diane55
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonsoir,

Je vous remercie pour cette réponse rapide.

 

Je connais bien la procédure de restauration des dossiers et fichiers supprimés car j'en ai eu recours de nombreuses fois 🙂

J'ai oublié de préciser dans mon 1er message que la restauration est impossible (...pour la bonne simple raison est que ce dossier n'apparaît pas dans la liste des fichiers supprimés.

C'est la première fois qu'un tel cas m'est arrivé (je ne sais pas ce qui s'est passé) :

- le dossier est soi-disant "supprimé" car effectivement il n'apparaît ni sur l'ordinateur, ni dans le Cloud, dans la liste "Fichiers".

- Par contre, quand je clique sur Accueil, je le retrouve (avec une étoile jaune "Favori") et tous les documents y sont. Les autres utilisateurs y ont accès et peuvent y mettre leur document.

- comme je n'ai plus ce dossier sur ordinateur, il ne peut plus se synchroniser avec mon PC. Je dois aller chercher les documents sur le cloud.

 

J'aimerai pouvoir le récupérer et le mettre sur l'ordinateur pour qu'il puisse se synchroniser.

 

Merci pour votre aide.

 

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @diane55 pour votre retour! 

 

 

Dans votre cas je vous conseillerais d'ouvrir un nouveau ticket ICI car nos techniciens seront plus à même de vous répondre.

 

 

Merci!

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

diane55
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

J'ai suivi votre conseil mais je ne sais pas si un ticket a été créé.

 

Voici ce que j'ai effectué :

- J'ai cliqué sur le lien et j'ai répondu "Dropbox Basic et Plus".

- Puis j'ai choisi "Récupération des données / Récupérer un dossier / Récupérer un dossier partagé", ce qui me mène vers une FAQ dont les manipulations ne résolvent pas mon problème.

- J'ai répondu "Non" (avec un coeur brisé) à la question " à la question "Cet article a-t-il répondu à votre question"

- J'arrive sur un formulaire "Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?" où j'ai décrit mon problème (dans la limite de caractères permise)

- Quand je l'ai envoyé, j'ai obtenu la réponse : "Merci pour votre avis" :slight_frown:

 

Est-ce ainsi que le ticket a été ouvert ?

Si c'est non, est-ce dû au fait que j'ai un Dropbox de base gratuit ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @diane55 pour votre retour! 

 

 

Effectivement je viens de vérifier et il n'y a pas de ticket ouvert depuis votre compte. 

 

Pouvez-vous tenter de nous écrire depuis ce lien s'il vous plaît? Merci

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionne pas. 

 

 

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

diane55
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Merci pour votre patience et votre dévouement.

 

Mon erreur a été de ne pas cliquer sur "Signaler un bug".

L'erreur est réparée. J'espère que le ticket a été ouvert.

 

Cordialement

diane55
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Je vous présente mes plus plates excuse : le problème est résolu. Vous pouvez clôturer le ticket ouvert.

 

C'est tout bête, j'ai retrouvé le dossier : il a été déplacé par erreur à l'intérieur d'un sous-sous dossier :unamused:

Donc tout s'explique : il est soi-disant supprimé, car en fait il ne l'est pas :wink:

 

Encore un grand merci à Matthieu pour son aide, pour sa patience.

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @diane55 pour votre retour! 

 

 

Je suis ravi d'entendre que vous avez résolu votre problème par vous-même :wink:

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    diane55 Helpful | Level 6
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?